Agatha All Along : enfin un synopsis définitif pour la série Marvel, et une date !
« Agatha All Along » vient de s’offrir sa première bande-annonce officielle, donnant enfin un aperçu des nouvelles aventures de la sorcière Agatha Harkness. Avec ce trailer, Marvel a également confirmé le synopsis de la série.
La première bande-annonce de la série
Beaucoup attendaient avec impatience des informations sur ce spin-off centré sur Agatha Harkness. Plusieurs changements de scénario et de titres ont d’ailleurs eu lieu avant de stabiliser le projet sous le nom de « Agatha All Along ». La première bande-annonce, directement en lien avec WandaVision, révèle ainsi des détails captivants.
À la fin de WandaVision, Wanda avait piégé Agatha dans une boucle temporelle à Westview, la retransformant en Agnès. Dans le trailer, on apprend immédiatement que le personnage de Kathryn Hahn se trouve encore dans le sort de distorsion lancé par la Sorcière Rouge.
La bande-annonce dévoile cependant qu’Agatha est coincée dans une sorte de drame policier où elle joue le rôle d’un lieutenant de police, contrairement à la vie tranquille qu’elle avait dans WandaVision. C’est lorsqu’elle pense être sur une piste que Rio Vidal, le personnage interprété par Aubrey Plaza provoque un déclic chez Agatha, la poussant à se libérer du sort. Vidal indique aussi un fait : Wanda n’est plus. Ce qui laisse penser que la série se déroule après Docteur Strange 2.
En outre, la bande-annonce d’Agatha All Along introduit un jeune homme mystérieux aux côtés de la sorcière, dont le rôle semble crucial. Le synopsis officiel révèle d’ailleurs qu’Agatha, après avoir été libérée du sort par un adolescent gothique, est intriguée par sa demande de l’accompagner sur la légendaire Route des Sorcières. Cette route est un parcours magique de défis qui, s’ils sont surmontés, récompensent la sorcière avec ce qui lui manque.
Désormais démunie de tout pouvoir, la tristement célèbre Agatha Harkness n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’au jour où un adolescent gothique l’aide à se libérer de ce sort tarabiscoté. L’intérêt d’Agatha est piqué au vif lorsque celui-ci la supplie d’arpenter à ses côtés la légendaire Route des Sorcières, un chemin mythique constitué d’une série d’épreuves magiques qui – si elles sont surmontées – récompensent toute ensorceleuse en lui offrant ce qui lui manque. Ensemble, Agatha et ce garçon mystérieux vont bientôt rassembler une communauté de sorcières avant d’entreprendre ce voyage hautement épique…
Une date officielle pour Agatha All Along
Ensemble, Agatha et ce jeune homme mystérieux, ainsi que d’autres sorcières, forment une faction désespérée et se lancent sur cette route périlleuse. La bande-annonce de « Agatha All Along » semble ainsi indiquer que la série va explorer comment la sorcière va retrouver ce qui lui manque. À part ses pouvoirs, on ne sait pas encore ce qu’elle pourrait trouver d’autre.
Parmi les acteurs et actrices vus dans la bande-annonce, nous retrouvons Kathryn Hahn reprenant son rôle d’Agatha Harkness, Aubrey Plaza, et Joe Locke dans le rôle du jeune homme mystérieux.
Suivez le chemin des sorcières dans les deux premiers épisodes d’Agatha All Along, la nouvelle série Marvel Television, le 19 septembre sur #DisneyPlus pic.twitter.com/Tctzyv4qCX
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) July 8, 2024
La série introduira également des éléments d’horreur et des thèmes surnaturels, ce qui pourrait ouvrir la voie à plus de contenu magique dans le MCU. Marvel a enfin révélé la date de sortie tant attendue. Deux épisodes de « Agatha All Along » seront disponibles à partir du 18 septembre 2024 sur Disney+.
Le casting
Joe Locke (vue dans la série « Coup de cœur »), Sasheer Zamata (vue dans la série « Home Economics »), Ali Ahn (vue dans la série « The Diplomat »), Maria Dizzia (vue dans la série « School spirits » et « Orange is a new black »), Paul Adelstein (vu dans la série « Private practice » et « Prison Break »), Miles Gutierrez-Riley (vu dans le film « The Moon and Back » et prochainement dans le film « Smile 2 »), Okwui Okpokwasili, Debra Jo Rupp (vue dans la série « WandaVision » et « That’s 70 show »), Patti LuPone et Aubrey Plaza (vue dans la série « The White lotus »).
Article publié le 10/07/2024 à 5h40