aline TV, séries, ciné

Aline : la famille de Céline Dion très en colère contre Valérie Lemercier


Aline, biopic-fiction de la vie de Céline Dion, librement interprétée par Valérie Lemercier, a fortement déplu à la famille de la chanteuse. Et notamment, en lisant entre les lignes, le mépris avec lequel la culture canadienne a été traitée dans le film, toujours selon les proches de la star. Ainsi, deux de ses frères se sont littéralement lâchés sur le résultat, visiblement trop librement traité par la française.

Aline : “Je connais la vision des Français de la cabane au Canada”

“Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rienOn passe pour un gang de bougons. Je connais la vision des Français de la cabane au Canada. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane […] On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs ! Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines… Valérie Lemercier s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline..”

Des mots très durs qui ne doivent pas faire oublier que Valérie Lemercier n’avait pas pour ambition que de retracer la vie réelle de Céline Dion. Mais bien, de réaliser une fiction s’inspirant de certains faits. D’ailleurs, le nom de “Aline” (titre du film) confirme cet angle de vue très romancé. Du reste, la colère des proches de la chanteuse est compréhensible…Le film incriminé est projeté dans les salles française depuis le 10 novembre dernier.

Source : Ecran Large