Amazon Music s’offre un géant de la Formule 1 en signant avec Alpine !
L’écurie de F1 française, Alpine, affiche désormais les couleurs d’Amazon Music sur ses monoplaces et ses pilotes. En effet, depuis le Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1, les deux parties sont tombées d’accord. Une suite logique des choses puisque le géant du streaming musical s’était déjà associé avec le Groupe Renault, précédemment. Sport et musique main dans la main, ce n’est pas inédit.
Alpine F1, le rythme dans la peau
Mais dans le cas présent, les deux associés devraient tirer partie, à parts égales, du partenariat en question. Voici les réactions des représentants des deux entreprises concernées.
“Nous sommes ravis de collaborer avec Amazon Music et nous sommes impatients de travailler avec une marque mondiale aussi puissante et inspirante“, a déclaré David Gendry, vice-président, Alpine Sponsoring, Partnerships and Communications. « Cette collaboration offrira non seulement une meilleure visibilité à la fois à BWT Alpine F1 Team et à Amazon Music, mais elle offrira également une foule d’activations et d’opportunités uniques correspondant à un intérêt commun pour les deux parties. Nous sommes très heureux de commencer cette collaboration et nous souhaitons la bienvenue à Amazon Music dans l’équipe du Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end, la course à domicile de l’équipe d’Enstone.”
“Nous sommes ravis de renforcer davantage notre relation avec le groupe Renault grâce à cette collaboration passionnante avec Alpine“, a déclaré Karolina Joynathsing, directrice du développement commercial chez Amazon Music. « Le sport et la musique jouent ensemble un rôle clé dans le rayonnement culturel. Nous sommes donc ravis d’élargir notre empreinte dans le sport et de rapprocher les artistes et les fans des pilotes, du sport et de la musique qu’ils aiment grâce à cette collaboration mondiale avec Alpine autour de la F1.”
Article publié à 7h00, le 05/08/2023