Quel anime a ruiné son manga ? One Punch Man et Tokyo Ghoul ?
Les fans de mangas se sont heurtés au moins une fois à cette situation. On a beaucoup d’attentes envers la version anime de nos séries favorites, puis le projet se plante. Même les œuvres les plus populaires comme Dragon Ball ou Berserk sont déjà passées par des adaptations douteuses. Dans cet article, on va découvrir les adaptations qui ont ruiné la réputation de leur œuvre littéraire.
Seven Deadly Sins, l’anime qui a tout détruit
Seven Deadly Sins, ou Nanatsu No Taizai pour les puristes. La première saison de l’anime sort en 2014, et annonce un anime avec un gros potentiel. Les fans s’attendent même à ce que la série réussisse à rivaliser avec Naruto et compagnie. Le projet commence son déclin après le flop du premier film en 2018.
Sans parler de l’histoire qui commence à tourner en rond, l’animation de la saison 3 a fini de ruiner la série. Jusqu’à la saison 2, c’était le studio A1 qui était responsable de l’adaptation. Puis le manga change d’équipe de production, et passe au Studio DEEN pour la saison 3. Ce dernier, surbooké, fera sous-traiter à une petite équipe, et c’est l’hécatombe. Les dessins des personnages, les scènes, le décor, les effets spéciaux, tous sont de médiocres qualités. Cela marquera la fin de Seven Deadly Sins. L’auteur cherche actuellement un renouveau avec la suite directe de Nanatsu no Taizai, baptisé Four Knights of the Apocalypse.
D’autres animes victimes de la même situation
Nanatsu no Taizai n’est pas le seul manga victime de la version anime. Dans le même cas, on peut citer One Punch Man, qui passe de Madhouse à J.C. Staff lors de la saison 2. Le changement est perceptible, délaissant l’hype autour de l’anime comme dans la première saison, mais ne ruine pas entièrement la série. Selon les rumeurs, la prochaine saison se fera sous la houlette de MAPPA. Ce dernier est un vétéran dans le secteur.
En parlant de MAPPA, c’est le studio d’animation en charge de Chainsaw Man. Ce dernier divise les fans à cause du choix de la 3D, mais reste plutôt fidèle au support d’origine. Outre le risque avec la 3D, le changement d’équipe, le rush est aussi une des raisons de tuer un anime. Les 112 chapitres de God of High School (MAPPA) ont été condensés en 13 épisodes, rendant la série télévisée assez superficielle.
Dans le même cas, on a The Promised Neverland, 16 tomes en 11 épisodes dans la saison 2. Tokyo Ghoul fait pareil avec Tokyo Ghoul : Re, laissant une suite incompréhensible.
Article publié le 17/08/2023 à 6h00