Apple Vision Pro : des problèmes de productions ?
Apple a dévoilé son premier casque VR lors de la WWDC 2023, au début du mois de juin 2023. Nommé Apple Vision Pro, le produit s’annonce révolutionnaire. La marque à la pomme a d’ailleurs tablé sur 1 million de ventes la première année après le lancement. Des rumeurs circulent cependant que la production serait à la baisse, bien loin de ces prévisions.
La production revue à la baisse
La WWDC est l’événement le plus attendu des fans de la marque à la pomme, mais aussi du secteur high tech. C’est en effet l’occasion de voir les dernières avancées d’Apple dans le domaine. Durant la conférence, la firme a dévoilé son premier casque VR, l’Apple Vision Pro. Ce casque va permettre à l’utilisateur de vivre l’expérience de la réalité augmentée, dans un espace de visionnage infini.
Vidéo. Apple dévoile son casque de réalité augmentée, au tarif monstrueux !
Le produit coûte cependant cher. Le prix annoncé est de 3 500 $. La firme de Cupertino se heurte en effet à un coût de production très élevé. Cela concerne notamment les écrans micro-OLED. Selon Financial Times, Tim Cook voudrait conserver cette technologie au lieu de se tourner vers la mini-LED, moins chère.
Selon toujours les sources du Financial Times, la capacité de production d’Apple serait donc à hauteur de 400 000 casques en 2024. D’autres sources du même journal indiqueraient que la marque à la pomme aurait fait une commande de 100 000 à 150 000 casques pour 2024 à son usine de production. Dans les deux cas, on est bien loin des prévisions de 1 million de ventes.
Apple Vision Pro, le premier casque à réalité mixte
L’Apple Vision Pro est un casque mélangeant la réalité virtuelle et la réalité augmentée, d’où le nom de réalité mixte. Les ingénieurs de la firme ont développé ce produit depuis une dizaine d’années avant de le dévoiler. Ressemblant à des lunettes de ski du futur, l’appareil se veut ergonomique et facile à prendre en main.
Le véritable défi de ce casque concerne ses affichages. Apple serait le premier à proposer deux écrans micro-OLED de 23 millions de pixels, se rapprochant de la résolution 4K pour chaque œil. Si Tim Cook veut vraiment garder cette technologie, la présence d’un casque plus abordable risque d’être compromise.
Article publié le 06/07/2023 A 5h50