dr strange x wandavision TV, séries, ciné

Après Dr Strange 2, quel futur pour la Sorcière Écarlate ?


Après les événements de Multiverse of Madness, Scarlet Witch, alias Wanda Maximoff, quitte apparemment la partie. Toutefois, l’avenir d’Elizabeth Olsen dans le MCU ne s’arrête pas encore là.

Marvel avait introduit Wanda Maximoff comme la méchante Sorcière Écarlate dans le dernier film de Dr Strange. À la fin du long-métrage, le personnage joué par Elizabeth Olsen décède. Le Darkhold, un livre de sorts destiné à la magie noire, l’avait envouté. Malgré tout, ce n’est pas en tant qu’antagoniste qu’elle tire sa révérence, mais bel et bien en tant qu’héroïne.

Si vous pensez que cette scène épique marque la fin de Wanda Maximoff dans cet univers cinématographique, pas de panique. Sachez que les réalisateurs eux-mêmes n’ont pas encore émis de confirmation. Bien au contraire, certains signes prometteurs semblent assurer un retour éventuel de ce personnage devenu charismatique.

Le parcours de Wanda Maximoff dans le MCU

Wanda Maximoff a intégré l’univers Marvel en 2014 dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Pendant ces huit années, le personnage a enchainé des rôles peu pertinents malgré sa puissance. D’ailleurs, dans les comic-books, elle disposait de plus de potentiel.

Ce n’est qu’en 2022 que son importance se dévoile. En effet, à la fin de WandaVision, les ténèbres du Darkhold avaient imprégné notre héroïne. De plus, pendant la série, elle avait brièvement créé deux enfants. Ce souvenir la hante et donne la possibilité au livre de la contrôler.

C’est dans Dr Strange : Multiverse of Madness qu’elle laisse parler ses désirs. Elle décide de traverser le multivers afin de les retrouver dans un autre monde. Après avoir essayé de voler les pouvoirs d’America Chavez, elle finit par reprendre ses esprits. Elle répare ses erreurs au prix de sa vie pour détruire toutes les versions de l’ouvrage maudit.

Quels sont ces fameux signes ?

Tout d’abord, une interview avec le scénariste, Michael Waldron, a été menée dans le but de savoir si l’héroïne avait bel et bien rendu l’âme. Sa réplique s’est avérée courte et énigmatique. Il a comparé la question à un combat entre Wanda et une montagne géante.

Pour ceux qui l’ignorent, détruire un tel obstacle reviendrait à écraser une fourmilière pour la plus puissante des Avengers (hormis Hulk). Waldron n’avait bien sûr pas le droit de dévoiler le sort du personnage, d’où la réponse indirecte.

Pour couronner le tout, l’actrice s’est à un moment plainte de son contrat avec le studio par l’intermédiaire du New York Times. Cela nous assure donc que son rôle dans cet univers n’est pas encore arrivé à son terme.