Après l’Euro 2024 de Football, l’Allemagne accueille les Global Series d’Apex Legends

Par Julien Barthet , le 3 juillet 2024 - 1 minute de lecture
Après l'Euro 2024 de Football, l'Allemagne accueille les Global Series d'Apex Legends

La quatrième édition des Global Series d’Apex Legends (ALGS) aura lieu à la SAP Arena de Mannheim, en Allemagne. En effet, les play-offs de la Division 2 seront organisées du 29 août prochain au 1er septembre 2024. Avec, à la clé, une riche dotation d’ un million de dollars de prix, que se partageront les champions esports.

Global Series d’Apex Legends : l’élite de la D2

Les play-offs de la Division 2 marquent le retour très attendu de l’esport Apex Legends en Europe. C’est aussi notre tout premier événement ALGS en Allemagne. À travers différentes étapes au Royaume-Uni, aux États-Unis et maintenant en Allemagne, nous continuons de rendre les ALGS toujours plus accessibles aux fans du monde entier.” – John Nelson, Sr. Director Esports chez EA Entertainment

Concrètement, les quarante meilleures équipes oeuvrant sur le jeu vidéo Apex Legends, en provenance de six régions bien distinctes, seront sur scène lors du deuxième événement play-offs de l’année en cours. Parmi les favoris à suivre tout au long de la compétition, citons notamment Team Falcons, Fnatic, Fennel ou encore, Legends Gaming.

Article publié le 03/07/2024 à 6h00

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.