ASUS-ROG-Zephyrus-2024 PC et Hardware

ASUS ROG : la marque intègre l’écran OLED sur sa gamme Zephyrus


ASUS ROG, la marque bien connue pour ses ordinateurs portables gaming de qualité, a récemment annoncé une innovation majeure pour sa gamme Zephyrus. Les nouveaux ROG Zephyrus G14 et G16 sont les premiers ordinateurs portables gaming du fabricant à être équipés d’écrans OLED. Cela va ainsi propulser les performances visuelles à un niveau supérieur.

Les nouveaux ASUS ROG Zephyrus G14 et G16 avec un nouveau design

L’ASUS ROG Zephyrus G14 et le ROG Zephyrus G16 viennent d’être dévoilés lors de l’événement de Taipei en janvier 2024. Ces nouveaux laptops gaming arborent un design extérieur élégant et innovant. Leur châssis en aluminium usiné CNC offre un équilibre parfait entre légèreté et robustesse, permettant d’accueillir un clavier bord à bord et des haut-parleurs plus grands et plus puissants. Les haut-parleurs offrent d’ailleurs une réponse exceptionnelle aux basses, améliorant ainsi l’expérience audio.

Lenovo met la gomme en dévoilant ses nouveautés pour le Team Ducati de MotoGP

De plus, les claviers individuels plus grands et les pavés tactiles élargis garantissent une frappe optimale, un défilement précis et une expérience de jeu fluide. Ces ordinateurs portables sont également fournis avec trois mois d’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, proposant un accès à une vaste bibliothèque de jeux.

En outre, ces modèles sont disponibles dans un tout nouveau coloris luxueux, le Platinum White. Ce dernier ajoute une touche de classe et de sophistication. Un système d’éclairage LED unique sur le capot, baptisé « Slash », offre une personnalisation complète. Cet attribut va permettre aux utilisateurs de créer leur propre motif d’éclairage animé pour se démarquer.

L’ASUS ROG Zephyrus G14, équipé d’un processeur AMD Ryzen 8000, prend en charge les outils de productivité Windows Studio Effects. De son côté, le ROG Zephyrus G16, avec un processeur Intel Core Ultra 9 185H, offre des performances incroyables pour les jeux et les applications créatives. Ces ordinateurs portables sont alimentés par des GPU NVIDIA GeForce RTX de dernière génération, offrant des fonctionnalités avancées telles que DLSS 3.5, Frame Generation et Ray Reconstruction pour une expérience de jeu immersive.

ROG Nebula, la dalle OLED de la marque

L’ASUS ROG Zephyrus G14 est équipé d’un écran OLED 3K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tandis que l’ASUS ROG Zephyrus G16 dispose d’une dalle OLED 2,5K avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Ces écrans OLED G-SYNC offrent des couleurs incroyablement précises et une clarté de mouvement exceptionnelle, même en cas de baisse temporaire du taux de rafraîchissement. Grâce à un partenariat avec Samsung et NVIDIA, ces écrans OLED sont les premiers à prendre en charge le G-SYNC.

Les écrans OLED ROG Nebula présentent un format 16:10, VESA DisplayHDR True Black 500 et un taux de contraste époustouflant de 1 000 000:1. Ils couvrent également 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, offrant une précision des couleurs exceptionnelle. Cela les rend idéaux pour les créateurs de contenu exigeants. Avec un temps de réponse ultrarapide de 0,2 ms, ces écrans éliminent pratiquement les images fantômes pour une expérience visuelle nette à chaque rafraîchissement.

Disponibilités et prix des nouveaux ASUS ROG

Enfin, ces ordinateurs portables minces et puissants sont équipés de solutions de refroidissement de pointe pour maintenir des performances optimales. Le composé thermique en métal liquide haute performance, les ventilateurs Arc Flow de 2e génération, la technologie Tri-fan et les chambres à vapeur personnalisées assurent une dissipation efficace de la chaleur, même sur les modèles équipés des GPU les plus avancés.

Le ROG Zephyrus G14 OLED sera disponible au cours du 1er trimestre 2024 à partir de 1 999,99 € TTC, tandis que le ROG Zephyrus G16 OLED sera également disponible au cours du 1er trimestre 2024 à partir de 2 399,99 € TTC, chez tous les revendeurs partenaires ASUS ainsi que sur l’Asus Store.

Article publié le 04/02/2024 à 7h11