Atomic Heart 2, l’une des rares annonces surprises au Summer Game Fest

Par Simon Delporte , le 11 juin 2025 , mis à jour le 11 juin 2025 - 3 minutes de lecture
Atomic Heart 2, l’une des rares annonces surprises au Summer Game Fest

Le Summer Game Fest, rendez-vous incontournable des passionnés de jeux vidéo, a été marqué par l’annonce d’ Atomic Heart 2, un titre qui a immédiatement capté l’attention des joueurs sur les réseaux. Le studio Mundfish a également annoncé un spin-off multijoueurs baptisé The Cube.

Atomic Heart 2, l’annonce surprise qui voit grand !

Au milieu d’un grand nombre de jeux d’horreur, fantastique et/ou futuristes qui se ressemble tous plus ou moins, une annonce a su faire parler ! Il s’agit d’Atomic Heart 2 ! La suite du jeu sorti en 2023 semble bien avancée alors qu’un DLC est encore sorti en début d’année pour le premier opus. Ici, tout s’annonce « Bigger & Stronger ». Au programme, monde ouvert plus développé, parapente, action tonitruante, robots sexys (les jumelles sont de retour !), et toujours ce style uchronie soviétique.

Un nouveau héro est également au programme puisque l’on peut voir P-3 donner une arme au joueur dans le long trailer d’annonce.

Par contre, les développeurs russes de Mundfish n’ont pas donné de date. Mais on imagine que le jeu sortira au plus tôt en 2027 !

The Cube, un spin-off sorti de nulle part !

Les développeurs basés à Chypre sont très occupés puisqu’ils ont également profité du Summer Game Fest pour annoncer The Cube. Inscrit dans l’univers d’Atomic Heart, il s’agit d’un spin-off multijoueurs. Un RPG-Shooter très intriguant avec ce Cube géant qui servira de terrain de jeu.

Les développeurs expliquent : « Chez Mundfish, nous sommes les premiers dans l’industrie à implémenter une technologie permettant à des milliers d’objets de se déplacer et de pivoter simultanément sur d’immenses étendues de terre. Le tout en ligne et en temps réel. C’est uniquement possible grâce à notre système propriétaire de rendu fractionné, qui redéfinit la gestion du mouvement dans les environnements interactifs. Cette technologie propose des performances optimales même sous une charge extrême. Dans The CUBE, la physique, la balistique et la gravité paraissent totalement naturelles. Ce système permet des transitions fluides, un suivi précis des objets et des joueurs dans un monde en perpétuelle évolution. C’est une vraie percée technologique. »

Un titre très ambitieux ! Là aussi, il n’y a pas de date.

Terminons en évoquant ILL, un jeu vidéo d’horreur bien gore en vue FPS, qui est développé par le moteur de Mundfish mais par le studio canadien, lui aussi composé de développeurs russes, Team Clout. Un titre en développement depuis plusieurs années et désormais prévu pour 2026 sur PC, Xbox et PS5.

Article publié le 11/06/2025 à 5h15

Simon Delporte

Passionné de jeux vidéo, de sports mécaniques et rédacteur web depuis 10 ans.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.