disney TV, séries, ciné

Attention, la pépite printanière des studios d’animation Walt Disney se dévoile !


C’est au travers d’une bande annonce, publiée il y a quelques heures, que les studios d’animation Walt Disney nous en dévoilent plus sur la prochaine série d’animation à ne pas manquer. Prévue pour le 3 avril prochain sur Disney+, esclusivement, cette dernière nommée « IWÁJÚ » sera composée de dix épisodes. Production résultant de la coopération inédite avec la société de divertissement panafricaine Kugali.

Iwájú : une série prometteuse sur Disney+

« L’écriture d’« Iwájú »  est une alchimie créative qui combine la richesse du paysage culturel de Lagos et des extrapolations sur l’avenir », explique le réalisateur. « Cette collaboration avec les autres cofondateurs de Kugali et les artistes visionnaires des studios d’animation Walt Disney a été une expérience magique. Le rythme de ma ville natale imprègne chaque scène et je suis ravi que les abonnés du monde entier puissent expérimenter ce mélange unique de tradition et de futurisme. »

Place maintenant au synopsis de la série ainsi qu’à la dite bande annonce.

Récit initiatique, « Iwájú » se déroule dans un Lagos futuriste, au Nigeria. Il raconte les aventures de Tola, une jeune fille issue des beaux quartiers, et de son meilleur ami Kole, un petit génie autodidacte des nouvelles technologies. Tous deux ne vont pas tarder à découvrir les secrets et les dangers cachés au sein de leurs milieux respectifs…

L’équipe de Kugali – composée notamment du réalisateur Olufikayo Ziki Adeola, du chef décorateur Hamid Ibrahim et du consultant culturel Toluwalakin Olowofoyeku – plonge les abonnés dans un univers urbain qui combine rendu visuel extraordinaire et formidables avancées technologiques. La série est produite par Christina Chen – des studios d’animation Walt Disney – sur un scénario d’Olufikayo Ziki Adeola et Halima Hudson.

« Il est rare que j’apporte mes propres émotions dans l’écriture d’une musique », a-t-il déclaré. « J’ai tendance à habiter les émotions des personnages ou des sujets, puis à les traduire en musique. Dans ce cas-ci, outre l’esprit d’aventure de Tola, l’ingéniosité de Kole et les nombreux autres fils émotionnels explorés dans « Iwájú », la partition est imprégnée de mon amour profond pour Lagos et ses multiples facettes.”

“Elle comprend également de nombreux clins d’œil à la musique de film de Nollywood. Être invité par Olufikayo Ziki Adeola et les équipes de Disney et de Kugali pour aider à raconter cette belle histoire sur le passage à l’âge adulte qui explore les thèmes de la famille, de l’amitié et de l’ingéniosité a été une aventure extraordinaire. »

Article publié le 14/02/2024 à 6h26