Avec Superman, James Gunn déclare-t-il la guerre à Donald Trump, sur l’immigration ?

Par Julien Barthet , le 13 juillet 2025 - 2 minutes de lecture
Summer-of-Superman-celebration

C’est une question bien légitime et nous serions tentés de répondre, d’emblée, avec un grand OUI. Car le nouveau Superman, orchestré par James Gunn, nouvel homme fort de DC Comics chez Warner, le message semble clair. Avant la sortie l’intéressé avait en effet prononcé quelques mots, abondant dans le sens de l’immigration et de ses bienfaits.

Superman en principal opposant au Président Américain ?

C’est dans le Times que James Gun avait alors déclaré : « Superman, c’est l’histoire de l’Amérique : un immigrant venu d’ailleurs et qui s’est installé dans le pays, mais pour moi, c’est surtout une histoire qui dit que la bonté humaine fondamentale est une valeur et que c’est quelque chose qu’on a perdu. »

Et compte tenu du sujet d’actualité, aux USA notamment, avec cette politique de Donald Trump visant à mettre dehors les immigrés, difficile d’imaginer que le réalisateur, provocateur et rarement langue de bois, n’ait pas orchestré cette intervention afin de s’opposer aux Président Américain.

Quoiqu’il en soit, le film Superman imaginé par James Gunn a reçu un bon accueil du public, de part le monde. Mais il faudra faire les comptes d’ici quelques semaines, afin de déterminer si le nouveau patron des super-héros chez DC aura su redresser la barre d’un navire qui prenait l’eau, depuis plusieurs années…

Article publié le 13/07/2025 à 7h26

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.