Margot Robbie Suicide Squad TV, séries, ciné

Babylon : la promotion du nouveau film bat son plein à NYC


Le 16 novembre 2022, Brad Pitt venait de faire la promotion de son prochain long-métrage, intitulé « Babylon », à l’AMC Lincoln Square, à New York.

Une séance de questions/réponses a suivi la projection du film qui s’annonce épique. La première s’est tenue la veille au Samuel Goldwyn Theater de Beverly Hills.

Babylon est complètement différent de La La Land

Babylon est un film réalisé par Damien Chazelle, la personne derrière les deux énormes succès que sont La La Land et Whiplash. Selon les stars, le public devra s’attendre à un choc et avoir vu La La Land ne vous préparera pas à ce qui va suivre. Il existe tout de même une certaine ressemblance dans l’ambiance et le ton de ce nouveau long-métrage et de son homologue : une bande-son inspirante ainsi que la glorification de la magie et de l’attrait du cinéma.

Si nous regardons le synopsis, Babylon est un hymne à l’âge d’or du Hollywood des années 20. Cela nous ramène au cinéma muet. Il raconte et présente la démesure et de l’excès de cette période, que ce soit l’ambition, la dépravation et la décadence. Nous suivons l’ascension et le déclin de Jack Conrad (Brad Pitt) et de Nellie LaRoy (Margot Robbie), deux personnes pauvres devenues de grandes célébrités. En suivant ce résumé, ce nouveau film de Chazelle sera donc à l’opposé de son précédent succès.

Après la projection, les acteurs ont répondu à différentes questions du public. Nous avons donc pu apprendre que le personnage interprété par Robbie s’inspire clairement de Clara Bow, une « it-girl » qui a existé. L’actrice australienne a d’ailleurs évoqué son affection envers Nellie LaRoy et l’énergie monstrueuse pour maintenir le ton fiévreux de son rôle.

Une belle brochette de stars

Babylon est prévu pour le 25 décembre 2022 dans les salles de cinéma américaines, alors qu’il faudra attendre en janvier 2023 pour le voir dans nos salles obscures. Nous retrouvons Brad Pitt et Margot Robbie dans les rôles principaux. À leurs côtés, nous avons Tobey Maguire qui interprète Charlie Chaplin, ainsi que Diego Calva, Olivia Wilde, Jovan Adepo, Max Minghella et Jean Smart.

Cette belle brochette de stars et de talents nous promet du lourd. Le casting fait actuellement la promotion du film épique qui dure plus de 3 h aux États-Unis, et nous avons hâte de voir ce que Chazelle va nous offrir cette fois.

Article publié à 5h45, le 27/11/2022