beosound A5 bang & olufsen Smartphone et Tablettes

Beosound A5 Spaced Aluminium, la plus Premium des enceintes, réalisée main


Bang & Olufsen sont au son ce que Ferrari est à l’automobile. A savoir, une entreprise cultivant la qualité et l’âme de ses produits, grâce à une conception réduisant à son minimum l’intervention des robots et machines. En redonnant à l’être humain toute sa place. Ainsi, la Beosound A5 Spaced Aluminium a été façonnée et peaufinée à la main, comme le confirme la marque en question, au moment de dévoiler son enceinte ultra Premium.

Beosound A5 Spaced Aluminium : une autre idée du son

Michael Henriksson, Vice-président du marketing produit, explique : « Depuis de nombreuses années, nous travaillons avec différents motifs circulaires pour les grilles de nos enceintes. C’est devenu une signature. Ici, nous déployons un nouveau style. D’habitude, la forme circulaire est le canal par lequel passe le son. Cette fois, nous avons inversé l’idée et fait de la forme circulaire le point focal du design. Le son se diffuse tout autour, inversant de fait nos précédents designs afin de créer quelque chose d’aussi différent que frappant. »

« L’aspect de “disques flottants” est créé à l’aide d’une seconde couche d’aluminium, soigneusement conçue sous la forme d’une grille placée juste derrière la surface. Elle crée l’illusion visuelle et laisse passer le son. La Beosound A5 a été conçue pour être une page blanche d’exploration esthétique et d’élaboration de durabilité émotionnelle. Il suffit que l’on regarde les grilles en raphia et en bois pour voir à quel point elles sont différentes. Difficile de croire qu’il s’agit de la même enceinte », continue Michael Henriksson.

« Bien que les déclinaisons Nordic Weave et Dark Oak diffèrent par leur style, elles sont toutes deux chaleureuses et naturelles. Elles reflètent et se fondent dans les matières et les textures que nous avons l’habitude de côtoyer chez nous. Notre vision pour Spaced Aluminium est totalement différente. Cette édition est graphique, contrastée, technique. Elle reste en quelque sorte assez neutre et pure, mais elle est extrêmement expressive et sculpturale. Elle offre une toute nouvelle dynamique à la Beosound A5, et nous n’avons qu’une envie : continuer d’enrichir la famille au fil du temps. »

Plus concrètement, Beosound A5 profite de 12 heures d’autonomie et intègre un chargeur de téléphone sans fil, sur son panneau supérieur. Pour la contrôler, il est possible d’utiliser l’interface physique ou alors, d’utiliser l’appli Bang & Olufsen.

Michael Henriksson poursuit « Nous voulions que cette édition de la Beosound A5 reste très pure. Nous nous sommes concentrés sur notre travail avec l’aluminium, la texture unique et la brillance que cette matière apporte. En conservant sa teinte naturelle et en l’assortissant parfaitement au corps de l’enceinte et à la nouvelle poignée, nous mettons l’accent sur l’œuvre d’art que représente la grille, sa complexité et le savoir-faire artisanal qui lui donne vie. Cette édition a nécessité un certain temps pour être affinée. Elle a donné l’opportunité à la « Factory 5 » d’excéder ses propres attentes en matière de design de l’aluminium.

Nous avons une riche histoire avec l’aluminium, et sommes intrigués par notre passé. L’aluminium est un matériau intemporel, qui vieillit avec grâce et reflète nos valeurs en matière de création de produits durables. Nous sommes également très inspirés par les perspectives que nous offre l’aluminium en tant que matériau de prédilection pour nos produits. Nous avons la volonté de repousser ses limites et de développer de nouveaux designs à travers l’expérimentation créative. Ceci n’est qu’un début. »

Article publié le 01/11/2023 à 11h50