black ops cold war Sony PS5

Black Ops Cold War écope d’une date, d’un trailer et d’infos


C’est donc mercredi dernier, le 26 août 2020, qu’Activision a finalement levé le voile sur son prochain épisode vidéoludique de la série Call of Duty. Black Ops Cold War, c’est son nom, sortira le 13 novembre prochain sur PC et consoles Sony et Microsoft. L’éditeur dévoile une bande-annonce ainsi que des informations sur le contenu et le scénario du jeu.

Black Ops Cold War : crossplay confirmé

Black Ops Cold War sera donc bien la suite directe de Call of Duty Black Ops. Côté jeu en ligne, le crossplay permettra de jouer avec tous les gamers, quel que soit leur support de jeu. De plus, une connexion avec Call of Duty Warzone sera mise en place après le lancement du soft. Mais pour obtenir d’avantage d’informations sur les modes multi, il faudra attendre le 9 septembre (sur Twitch, juste ici), date prévue par l’éditeur pour communiquer sur ce sujet. Nous savons toutefois que le mode zombies sera à nouveau de la partie.

“Nous sommes impatients de lancer le nouvel opus de notre série phare Call of Duty, l’une des franchises les plus iconiques du divertissement ayant réuni plus de 100 millions de joueurs sur console, PC et mobile” a déclaré Bobby Kotick, CEO d’Activision Blizzard. “Black Ops Cold War offrira une expérience passionnante qui ne se contentera pas de mettre la barre plus haut pour la prochaine génération de jeux d’action, mais permettra aussi à nos joueurs de rester connectés à leurs amis“.

«Quelle meilleure façon de dévoiler Black Ops Cold War que de le faire en direct de Call of Duty : Warzone avec tous nos joueurs », a déclaré Byron Beede, Executive Vice President et General Manager de Call of Duty, Activision. «Black Ops Cold War innove sur tous les fronts – de sa Campagne passionnante à son mode Multijoueur nouvelle génération, en passant par une toute nouvelle expérience Zombies et l’introduction d’une tonne de nouveautés dans Warzone après sa sortie. Nous sommes ravis de voir tout le travail accompli par nos équipes de développement dirigées par Treyarch et Raven incarné dans cette nouvelle et formidable expérience Black Ops à l’aube du lancement de la prochaine génération de consoles

«C’est un honneur de développer une toute nouvelle histoire pour les joueurs de Call of Duty: Black Ops», a déclaré Dan Vondrak, Sr. Creative Director, Raven Software. «L’histoire de Black Ops Cold War reprend le flambeau juste après les événements de l’opus original, et plongera les joueurs dans les années 1980 au cœur d’une aventure épique sur fond de conspiration. Les joueurs combattront pour découvrir la vérité aux côtés de personnages iconiques bien connus des fans comme Woods, Mason et Hudson. Mais il faudra démêler le vrai du faux, et les choix des joueurs contribueront à influencer le dénouement du récit. Nous avons hâte que les fans en fassent l’expérience par eux-mêmes.»

«Black Ops Cold War n’est pas seulement une célébration de ce qui rend la série Black Ops unique, mais c’est aussi un nouveau départ pour une nouvelle génération de joueurs”, a déclaré Mark Gordon, Co-Studio Head, Treyarch. “En tant que développeurs, pouvoir apporter ce type d’expérience à une nouvelle génération de consoles est une opportunité incroyable.»

«Et tout ça n’est que le début», a poursuivi Dan Bunting, Co-director du studio Treyarch. «Treyarch offrira un Multijoueur connecté de nouvelle génération, ainsi qu’une toute nouvelle expérience Zombies – sans parler de nos plans pour étendre Call of Duty: Warzone avec de nouvelles expériences pour tous. Il y a beaucoup plus à venir !»

La sortie du jeu reste prévue pour le 13 novembre prochain.