Web et médias

BlackBerry x AWS : les liens se resserrent !


BlackBerry et AWS (Amazon Web Service) annoncent le renforcement de leur partenariat, dans le but de déployer son logiciel BlackBerry QNX dans le cloud.

En outre,  l’équipementier automobile Marelli met en service une offre destinée à accélérer le développement des logiciels

« Proposer à nos clients nos solutions logicielles QNX disponibles dans le cloud, permet de rebattre les cartes pour les développeurs de solutions embarquées. En effet, ils auront un accès facilité et des possibilités de développement plus rapides » a déclaré Grant Courville, Vice President, Product Management and Strategy, BlackBerry QNX. « Pour les développeurs de systèmes embarqués critiques, cela permettra d’accélérer le processus tout au long du cycle de création et de déploiement du produit. Avec notre OS de référence, leader du secteur et bientôt disponible sur AWS, nous sommes convaincus que le potentiel d’efficacité et de réduction des coûts trouvera un écho dans le secteur de l’IoT. »

« QNX AMI (Amazon Machine Images) a permis à nos développeurs de réduire considérablement les délais de mise en route et d’atteindre une agilité de développement jamais obtenue auparavant », a déclaré Yannick Hoyau, VP – Engineering & Innovation Electronic Systems chez Marelli. « Elle a révolutionné notre façon de travailler. Nous pouvons désormais tester le code destiné au véhicule, dans toutes ses déclinaisons et sans avoir besoin de hardware. C’est un véritable point de bascule que nous attendions pour passer aux véhicules définis par logiciel. En tant que fournisseur Tier 1, nous sommes fiers que MInD-Xp, notre unité de contrôle du domaine (DCU) pour les cockpits intégrés, soit parmi les premiers sur le marché à adopter cette approche. »

« Mettre en relation nos partenaires avec d’autres acteurs majeurs dont la technologie transforme les industries, est ce qui rend l’innovation possible chez AWS », a déclaré Wendy Bauer, General Manager of Automotive chez AWS. « Libérer le potentiel du cloud via nos processeurs Graviton 2 et voir comment des entreprises comme BlackBerry – qui apportent des évolutions significatives et aident à la parité matérielle dans le développement automobile – est un véritable stimulant pour AWS et l’industrie en général. »