Bombe atomique vidéoludique, Nintendo rachète Bandai Namco Singapour !
Bandai Namco et Nintendo s’étaient déjà rapprochés par le biais de nombreux projets comme Splatoon, Starfox, Super Smash Bros. ou encore, Metroid. Si bien que cette nouvelle ne constitue qu’une semi-surprise. Bandai Namco Singapour va donc passer sous contrôle du géant nippon. Est-ce à dire que l’ensemble de l’éditeur finira dans l’escarcelle de Big N, à terme ? Nous n’en sommes pas encore là, mais l’idée doit germer quelque part, à Kyoto…
Nintendo a un plan, qui va se dérouler progressivement
Mais en premier lieu, Nintendo va acquérir 80 % des actions de Bandai Namco Sinapore Studio le 1er avril prochain. Puis, il reprendra les dernières 20% racheter les 20 % restants plus tard à savoir, « une fois que les activités de la filiale se seront stabilisées ». Le studio s’appellera alors Nintendo Singapore Studios.
« [Bandai Namco Studios Singapore] a été établi comme l’une des bases internationales du groupe Bandai Namco et est une société de développement dotée d’une forte expertise dans la création d’éléments artistiques intégrés aux jeux », pouvons-nous lire dans communiqué de presse de Nintendo. « Elle a contribué au développement de titres Nintendo, y compris la série Splatoon, et entretient une relation commerciale continue avec Nintendo.
« Compte tenu de ce bilan commercial, Nintendo a décidé d’acquérir des parts dans [Bandai Namco Studios Singapore] afin de renforcer la structure de développement du groupe Nintendo.
« Sous réserve du respect de toutes les conditions habituelles applicables pour des transactions de ce type, Nintendo prévoit d’acquérir 80 % des actions [Bandai Namco Studios Singapore] le 1er avril 2026. Les actions restantes seront acquises après une certaine période, une fois que les opérations de la filiale se seront stabilisées. »
Commencez une nouvelle aventure avec nos soldes du Black Friday. Profitez de réductions allant jusqu’à -90% sur une sélection de produits. Disponible dès maintenant et jusqu’au 2 décembre sur notre boutique officielle !
En savoir plus : https://t.co/BuT5w00knf pic.twitter.com/JF85XF7ZHu
— BANDAI NAMCO FR (@BandaiNamcoFR) November 27, 2025
Article publié le 29/11/2025 à 6h35
Commentaires
Laisser un commentaire