Sony PS4

Bravo Team : le FPS qui vous fera kiffer la réalité virtuelle (PS VR/PS4) [#PGW17]


Cette Paris Games Week était, en partie, axée sur la réalité virtuelle du côté de la Playstation 4. Légitime, le PS VR enregistrant de bonnes ventes, bien que la réalité virtuelle ne soit pas encore entrée totalement dans les moeurs. Après Transference, changeons d’univers pour nous lancer à l’assaut de Bravo Team. Un pur FPS plutôt prometteur sur le papier. Voici nos premières impressions après cette séance de prise en main sur le salon parisien…

Bravo Team : attention, réalité et virtuel se mêlent…

Dans Bravo Team, comme vous vous en doutez probablement, le joueur incarne un membre des forces spéciales. La vue à la première personne fait son oeuvre dès les premières secondes de jeu. Aim Controller PS VR en main, avant même le début de la partie, l’on a l’impression de faire partie intégrante du jeu. En regardant au sol, le joueur a même le sentiment que les jambes représentées dans le casque sont les siennes, au point de vouloir les toucher pour s’en assurer…bluffant ! Même sentiment lorsque l’on tourne la tête sur la gauche, la droite ou même derrière soi. Franchement, c’est la claque ! D’autant que graphiquement, c’est plutôt joli, réaliste et détaillé.

Evidemment, avec le flingue Playstation dans les mains, le soft y gagne de suite en réalisme, également. Nous voici donc sur un pont entravé par une bande de sordides individus prête à tout pour s’en sortir en vie. Ce qui donne lieu à des échanges de balles en règle, à vos risques et péril…Heureusement, il est possible de coopérer avec un second joueur humain. Un petit plus en matière stratégie, avec cette perspective de lui venir en aide et/ou de disposer/proférer des soins en cas de blessure grave.

Côté déroulement de l’action, le réalité virtuelle impose une certaine rigueur et une mécanique de jeu adéquate. A ces fins, des curseurs blancs vous signifient les emplacements sur lesquels vous pouvez vous positionner en vue de progresser sur le pont. Attention car certains d’entre-eux vous propulsent au plus près des tirs, ce qui peut parfois s’avérer mortel…Vous avez donc plusieurs choix, sachant que votre compagnon disposera des mêmes possibilités.

Des voitures positionnés en travers vous permettent de vous mettre à couvert et même, de jouer la stratégie, par exemple en ciblant les vilains au travers des fenêtres des véhicules. Au départ, il vous faudra quelques secondes pour vous habituer à manipuler votre gun. Rester stable, viser droit au but, des paramètres qui ne sont pas forcément innés et auxquels nous ne sommes pas confrontés avec un pad classique. Du coup, les parties y gagnent considérablement en immersion…littéralement jouissif ! D’autant que la progression n’est pas si aisée et qu’il n’est pas rare de se faire atomiser par les adversaires.

Bravo Team : un potentiel de « ouf » !

Bien sûr, il faudra juger du résultat final une fois que le soft sera terminé. Mais tout de même, ce Bravo Team nous en a mis plein la vue (et les mains!) avec cette impression d’être totalement intégré à cette phase d’échanges de tir sur le pont. Tant côté graphique qu’en matière de gameplay, le joueur est idéalement immergé dans le soft. Franchement, nous avons pris une petite claque ! Restera à s’équiper du gun Playstation, vraisemblablement indispensable en vue de vivre une expérience la plus réaliste possible. Très haute attente pour ce jeu de tir des plus prometteurs…

Téléchargez gratuitement notre appli sur Google Play (Android) ou App Store (iOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *