PS5 Sony PS5

CES 2023 : REVOLUTION sur PS5 avec le Project Leonardo, pensé par Sony


C’est la nuit dernière, dans le cadre de CES 2023, que Sony a levé le voile sur le Project Leonardo. Etudié pour la console PS5, ce dernier a été conçu dans le but de rendre les jeux vidéo plus accessibles aux joueuses et joueurs touchés par un handicap. Ainsin ce kit pour manette est ultra-personnalisable est doté d’une variété de capuchons de joysticks analogiques et de touches de taille et aux formes diverses et variées donnant loisir de configurer -à titre d’exemple- la distance entre le joystick analogique et la manette de jeu.

Project Leonardo : la PS5 “tout tous”

Voici tous les détails sur ce kit Project Leonardo, tirés du communiqué officiel de Playstation France.

Personnalisations matérielles

Parmi les fonctionnalités principales, le kit comporte des composants interchangeables, notamment toute une variété de capuchons de joysticks analogiques ou de touches de différentes formes et tailles permettant aux joueurs de configurer par exemple la distance entre le joystick analogique et la manette de jeu.

Personnalisations logicielles

Sur la console PS5, les joueurs disposeront d’un grand nombre d’options pour personnaliser leur expérience de jeu avec Project Leonardo dont l’attribution des touches pour reproduire une fonction non prise en charge (comme assigner 2 fonctions en simultané à la même touche).

Fonctionne en synergie avec d’autres périphériques et accessoires d’accessibilité 

Project Leonardo pourra être utilisé comme manette indépendante ou être associé à d’autres manettes Project Leonardo ou manette DualSense. Pour créer une manette virtuelle, jusqu’à deux manettes Project Leonardo peuvent être associées avec une manette DualSense. Ainsi, les joueurs ont la possibilité de combiner des périphériques en fonction de leurs besoins.

De plus, pour prendre en charge une multitude d’interrupteurs externes ou d’accessoires d’accessibilité tiers, la manette Project Leonardo peut être étendue via quatre ports AUX de 3,5 mm. Ceci permet aux utilisateurs d’intégrer des interrupteurs, des touches ou des joysticks spéciaux à la manette Project Leonardo.

Pour conclure, voici une vidéo publiée dans la foulée de la conférence de Sony, permettant de visualiser plus précisément le concept en question.

Article publié le 05/01/2023 à 13h37