Dans le cadre du prochain CES 2026, LG Electronics dévoile la LG Sound Suite, une plateforme audio domestique inédite, pensée pour une installation plus flexible et une mise en place intuitive. Au centre de cette expérience se trouve la barre de son H7, munie de la technologie Dolby Atmos FlexConnect, laquelle ajustant automatiquement la diffusion sonore d’après la configuration de la pièce, sans impliquer de réglages compliqués.
LG Sound Suite : et le son…fut !
Le système en question, proposé par LG, repose sur une architecture modulaire permettant aux utilisateurs de créer une configuration sur-mesure en combinant, via une connexion sans fil, la barre H7 avec divers éléments audio tels que les haut-parleurs M7 et M5 ou le caisson de basses W7. Par ailleurs, cette approche offre la liberté d’opter pour une installation minimaliste ou un véritable home cinéma en 13.1.7 canaux. De plus, la technologie Dolby Atmos FlexConnect fonctionne avec tous les téléviseurs HDMI, alors qu’LG prévoit une mise à jour logiciel, histoire d’intégrer cette innovation à certains modèles 2025 et 2026. Le but étant de renforcer, par ce biais-là, la compatibilité et la souplesse du système.
En outre, face à l’essor du streaming, qui devient la norme pour la consommation de contenus audiovisuels, la nécessité d’un son immersif en harmonie avec la qualité visuelle des téléviseurs modernes s’est amplifiée. LG Sound Suite a donc été pensé pour s’adapter à ces nouveaux usages, qu’il s’agisse de visionner un film, d’écouter de la musique ou encore, de jouer aux jeux vidéo.
D’autre part, en vue d’enrichir la dite expérience auditive, LG intègre des innovations telles que Sound Follow, basé sur la technologie UWB (bande ultralarge), qui ajuste le point d’écoute en fonction de la position de l’utilisateur, ainsi que Room Calibration Pro, une fonction d’analyse acoustique de la pièce pour offrir un son équilibré. De son côté, la barre H7 est équipée du processeur α (Alpha) 11 AI de troisième génération, déjà présent dans les téléviseurs OLED de LG. Pour sa part, ce processeur supporte AI Sound Pro+, capable d’élargir une source stéréo en un rendu multicanal et de distinguer voix, musique et effets pour optimiser chaque contenu.
Les composants audio sont équipés de haut-parleurs Peerless, une marque de renom dans le secteur depuis des décennies. Aussi, l’alliance de Dolby Atmos FlexConnect avec ces haut-parleurs garantit une restitution sonore adaptable à tous les environnements domestiques, pour une immersion totale à chaque utilisation.
« Avec Dolby, nous souhaitons rendre l’expérience sonore immersive accessible dans davantage de foyers. LG Sound Suite associe modularité, IA et Dolby Atmos FlexConnect™ pour proposer un système audio adaptable », a expliqué Lee Jeong-Seok, responsable de l’activité Audio chez LG.
« Dolby Atmos FlexConnect™ permet une installation souple, quel que soit l’agencement. Avec LG, nous travaillons à simplifier l’accès à ce type de technologies », a ajouté John Couling, vice-président Entertainment chez Dolby Laboratories.
Your LG Smart TV isn’t just for streaming 📺 Visit the LG Gaming Portal to play hundreds of free games that will take game nights to the next level. #LifesGood pic.twitter.com/mwvIDb4ktn
— LG Electronics (@LGUS) December 5, 2025
Article publié le 01/01/2026 à 6h00
Commentaires
Laisser un commentaire