C’est confirmé, la Nintendo Switch démarre mieux que la PS4 au Japon
Le Japon est le premier territoire à nous révéler ses chiffres de ventes de consoles Nintendo Switch sur un mois. Ainsi, via Go Nintendo, nous apprenons que le hardware de nouvelle génération a dépassé la barre des 500 000 machines écoulées en un mois. Un chiffre qui lui permet de surpasser la Sony Playstation 4 (PS4). En revanche, ce démarrage reste inférieur à celui réalisé, en son temps par la console Wii U. Mais il y a une explication à cela…
Nintendo Switch : devant la PS4, derrière la Wii U
Avec 519 504 consoles Switch écoulée au pays du soleil levant sur 4 semaines de commercialisation, Nintendo n’a pas loupé ses débuts asiatiques. Toutefois, si la machine hybride parvient à battre la PS4 (439 810 sur 4 semaines également), cette dernière reste derrière la Wii U, qui s’était écoulée, en son temps, à 557 901 exemplaires. Pourtant, la Wii U n’a pas connu de succès retentissant, depuis. Mais l’explication est simple. En effet, la remplaçante de la Wii avait été commercialisée au moment des fêtes de fin d’année, période ayant logiquement boosté ses ventes. De son côté, en déboulant en mars, la Switch s’est rendue disponible à une période moins favorable.
Enfin, il ne faut pas oublier que des problèmes de stocks touchent toutes les zones du monde et, notamment, le Japon. Attendons, maintenant, les chiffres de ventes des continents américain et européen sur cette fatidique période d’un mois…