C’est l’événement jeux vidéo de la semaine, Homeworld 3 est disponible !
Depuis lundi dernier, le 15 mai 2024, Homeworld 3 est donc disponible, sur PC. Pour mémoire, si vous n’êtes pas familier de cette série vidéoludique, il s’agit d’un jeu de stratégie SF développé par Blackbird Interactive et publié par Gearbox Publishing. Le tout dans des environnements 3D d’une grande beauté, contribuant au sentiment d’immersion (voir le trailer de lancement, ci-dessous).
Homeworld 3 : mais que c’est joli !
“Il est difficile de mettre des mots sur ce que cela signifie pour Blackbird, pour les différents membres de l’équipe et pour moi, de livrer ce prochain chapitre de l’histoire de Homeworld”. Les joueuses et joueurs du monde entier sont sur le point de se lancer dans la prochaine étape du voyage que nous avons commencé ensemble il y a plus de 20 ans. À tous ceux qui nous font confiance, nous sommes éternellement reconnaissants.” – Rob Cunningham, PDG de Blackbird Interactive.
“C’est une expérience rare de pouvoir publier une franchise multigénérationnelle comme Homeworld aux côtés d’un développeur de classe mondiale tel que Blackbird Interactive”. Le travail qu’ils ont réalisé avec Homeworld 3 nous a époustouflés et constitue un exemple du niveau artistique et narratif possible dans ce médium. Cela représente quelque chose que nous chérirons pour toujours.” – Steve Gibson, président de Gearbox Publishing.
Si l’aventure de l’espace vous tenter, voici également la liste des principaux atouts et caractéristiques du soft en question. Sachant que des mises à jour seront régulièrement apportées à Homeworld 3, comme le confirment les développeurs.
- Une toute nouvelle histoire – Homeworld 3 élargit l’univers de Homeworld et se déroule 100 ans après les événements de Homeworld 2. Le jeu met en scène un tout nouveau protagoniste, la scientifique Imogen S’Jet (la protégée de Karan S’Jet). Elle doit devenir Fleet Command pour résoudre le mystère derrière la disparition de Karan et déterminer la signification de « l’anomalie », une menace qui met en danger l’avenir de la galaxie.
- De superbes combats spatiaux en 3D – Homeworld 3 fait la part belle aux combats intenses et fait passer la série Homeworld à un tout autre niveau. De nouvelles fonctionnalités innovantes sont introduites pour que les joueurs puissent explorer de nouvelles dimensions stratégiques. Ils pourront notamment utiliser des tactiques basées sur la couverture et profiter de cartes contenant des terrains complexes et variés. Le rendu final bénéficie de graphismes époustouflants qui simulent en temps réel les dommages causés aux navires, la destruction dynamique des navires et un son réactif à la situation pour créer un profond sentiment d’immersion et de réalisme.
- Le Mode Jeux de Guerre – War Games est un nouveau mode coopératif qui fusionne le gameplay RTS emblématique de Homeworld avec des éléments de roguelike. Il permet aux joueurs d’entreprendre une série aléatoire de missions de combat et de relever des défis uniques. Jusqu’à trois commandants (joueurs) doivent gérer la force de leur flotte à chaque bataille, puis réclamer de puissantes récompenses à chaque victoire. Les joueurs débloqueront des pouvoirs incroyables basés sur les résultats de ces batailles qui se poursuivront finalement lors de leur prochaine partie.
- Le Mode Escarmouche – En plus de la toute nouvelle campagne narrative, Homeworld 3 comprend également le mode Escarmouche classique permettant aux joueurs de tester leurs compétences tactiques. Les joueurs peuvent affronter des adversaires humains et IA dans des duels 1 contre 1, des affrontements en équipe ou des affrontements chacun pour soi jusqu’à six joueurs au total. Le modding sera pris en charge dans ce mode grâce à un partenariat avec Mod.io offrant aux joueurs des outils intégrés pour créer, partager et jouer à de nouvelles cartes d’escarmouche.
Article publié le 14/05/2024 à 6h10