Charts : la Switch dévoile ses ventes pharaoniques, la Nes bientôt oubliée
C’est définitivement un grand cru, que celui de la dernière génération de consoles, pour Nintendo. Ainsi, la console Switch vient de dévoiler ses (excellents) chiffres de ventes sur les derniers mois. Et comme attendu, ces derniers sont astronomiques. Au point que la petite console de salon est en passe de devenir la deuxième machine la plus vendue de l’histoire de Big N, sur ce segment.
La Nintendo Switch bientôt seule en tête ?
Alors, certes, nous pourrions intégré la Switch au marché des consoles portables (face au Gameboy, DS ou 3DS), pour comparaison. En particulier depuis la sortie de la Switch Lite, hardware 100% nomade. Mais la belle jouant sur les deux tableaux, il faut aussi l’opposer à ses devancières, comme la Wii et la Nes. S’agissant -jusqu’ici- des deux consoles Nintendo (de salon toujours) les plus vendues.
Et bien sachez qu’en dépassant les 61 millions de machines écoulées (malgré la rupture de stock du confinement), la Switch est en passe de devenir la no2. D’ailleurs, cet été, l’intéressée a probablement déjà dépassé la 8-Bit, qui totalise 61,91 millions de ventes. Prochaine cible, donc, la Wii et ses 100 millions d’unités écoulées. Un chiffre qui sera sans doute atteint d’ici 2022, avec l’aide de sortie de jeux majeurs tels les nouveaux Metroid et Zelda et, sans doute, un nouveau Mario. Sachant que la rumeur de l’arrivée d’une Switch Pro s’intensifie également…