Cinéma : la Pat’Patrouille domine en France, devant OSS. Les super-héros se vautrent!
Alors que Kaamelott avait pris la tête du box-office Français il y a quelques jours, juste devant Black Widow et Fast and Furious 9, la sortie du film Pat’Patrouille a littéralement changé la donne. Car se sont bel et bien les toutous qui ont prix les commandes dans nos salles, suivis du dernier OSS, avec Jean Dujardin et, enfin, du fameux Kaamelott. Derrière, aucune trace des Black Widow et Suicide Squad, qui n’attirent pas les foules.
Le cinéma n’attire plus, en été, en France ?
S’il fallait faire une seule conclusion, après ces quelques chiffres de l’été au box-office français, nous conclurions que le cinéma, en France, ne fait plus recette. Du moins, en été, dans une situation post-Covid, post-confinement et en plein pass sanitaire. Car lorsque l’on voit des productions aussi puissantes que Fast and Furious 9, Black Widow et The Suicide Squad se vautrer (malgré de bons démarrages), difficile d’être optimiste, à l’égard des salles obscures. Ils quittent, tous les trois, le top 5, Free Guy décrochant la quatrième place, suivi de C’est quoi ce Papy.
Néanmoins, en période estivale, propice aux vacances où aux sorties au soleil, difficile de regarder objectivement les chiffres d’entrées au cinéma. Reste que ceux qui ont lancé leurs blockbusters ces dernières semaines et qui ont vu leurs recettes manquer de peps, la tentation du streaming pourrait refaire surface. Y compris chez ceux qui y étaient réticents jusqu’ici. Alors, souhaitons surtout que les productions tiennent bon et continuent de délivrer leurs films en avant-première au cinéma, sachant que la situation reviendra à la normale, un jour où l’autre.
En attendant, vous aussi, n’hésitez pas à soutenir le cinéma en vous rendant en salle (vu le peu de monde, pas difficile de respecter les distanciations…). Pour notre part, c’était Black Widow mardi dernier puis The Suicide Squad le week-end à venir. Et…vive le cinéma !!!