Cities Skylines, une version Xbox One et une nouvelle extension !
Depuis 2015 les développeurs de Colossal Order ne sont pas restés sans rien faire. Après deux extensions pour Cities Skylines, voici deux annonces qui vont ravir les fans et les joueurs consoles ! En effet, une nouvelle extension arrive et une version Xbox One aussi !
Cities Skylines Mass Transit bientôt sur PC.
La série des Cities (Cities in Motion, Cities Skylines) est développée par les finlandais de Colossal Order. Imaginez un Sim City en bien plus poussé et surtout concentré sur les réseaux de transports. Car oui, dans une ville, ces réseaux sont primordiaux et peuvent permettre de développer un quartier ou, au contraire, de le condamner. Depuis 2015, Cities Skylines a offert à des millions de joueurs différentes possibilités pour développer leur ville. Il faut y gérer les routes, les services publics, l’acheminement de l’eau et de l’électricité et donc les transports en commun. Avec After Dark, le cycle jour/nuit faisait son arrivée. Puis, avec Snowfall la neige impactait totalement votre ville.
Avec Cities Skylines Mass Transit c’est désormais un plus grand nombre de transports en commun qui seront à votre disposition. Vous pourrez utiliser des monorails, des ferrys, des tramways ou encore des dirigeables ! Des bâtiments multi-réseaux seront disponibles et permettront à vos concitoyens de passer du bus au tramway par exemple. Cette nouvelle extension arrivera dans le courant de l’année sur PC.
Cities Skylines, une première sur console de salon !
A l’instar de Tropico ou d’autres jeux de gestion/stratégie qui arrivent sur consoles, Cities Skylines arrivera au printemps 2017 sur Xbox One. Une première pour les finlandais de Colossal Order. L’extension After Dark sera comprise dans cette version XBO. Rien d’annoncé pour les deux autres extensions, pour le moment. Les développeurs et Paradox Interactive annoncent que le gameplay a été repensé pour coller à une jouabilité au pad. Mais que l’expérience de jeu est tout aussi palpitante et prenante que sur PC.
Il sera toujours question d’être maire de sa ville et de tout gérer de A à Z. De la politique local, à l’urbanisme en passant par les transports en commun et la vie quotidienne de la ville. Beaucoup de choses à faire pour un City Builder hors du commun. Rendez-vous cet printemps sur Xbox One, en espérant un futur portage sur Playstation 4.