Cocorico, Brad Pitt pilote en France mais…va-t-il réellement piloter une F1, sur un GP ?
Si vous suivez les actualités de la F1 ou plus simplement, la carrière de l’Américain Brad Pitt, vous savez sans aucun doute que l’intéressé prépare un film sur le Formule 1. A ces fins, comme tout bon acteur US, il s’immerge littéralement dans son rôle de pilote, en suivant un entraînement drastique. Tant sur le plan de la préparation physique qu’en termes de pilotage pur. Aussi, plusieurs sessions de roulage ont d’ores et déjà été organisées pour lui, dans le sud de la France. A priori, sur le circuit du Castellet, théâtre du Grand-Prix de France.
Brad Pitt pilotera à Silverstone mais au volant d’une F2
Toutefois, des rumeurs ont été distillées sur Internet, au sujet de cette production. Ainsi, certains ont annoncé que Brad Pitt conduirait une F1 pendant les essais libres 1 d’un Grand-Prix. Une fausse information puisque, en réalité, il pilotera une F2. Qui plus est, ce n’est pas sur un Grand-Prix que cette séance se déroulera mais bien sur le circuit de Silverstone, à l’occasion d’essais privés. Sans l’ombre d’un autre pilote sur la piste…
Aussi, tous les plans de Brad Pitt seront enregistrés dans le cockpit de la fameuse F2, en mouvement. Puis, la magie des technologies du cinéma permettra de modifier l’environnement visuel de la monoplace, pour lui offrir un rendu de Formule 1. Ensuite sa livrée (conçue spécialement pour le film) sera intégrée dans de véritables séquences de F1, tirées de la saison se déroulant actuellement.
Des informations prometteuses qui nous laissent penser que ce film pourrait rejoindre les Rush et autre Le Mans 66 au panthéon des adaptations au cinéma d’une activité de sports mécaniques…
Article publié le 05/05/2023 à 21h29