Alpine sim racing Jeux Vidéo

Contrairement à la (vraie) F1, en Simracing, Alpine vise le titre…et change de nom !


Alors que les ambitions de l’équipe Alpine, en F1, sont logiquement très modestes, dans l’univers du simracing, les choses sont bien différentes. Il faut dire que dans les compétitions de jeux vidéo, les chances sont les mêmes d’un athlète à l’autre, les voitures affichant des performances identiques, virtuellement. Si bien qu’une Alpine ou une Williams peut rivaliser sans aucun problème avec une Mclaren ou une Red Bull…

Alpine Esports change d’identité

Quoiqu’il en soit, Alpine Esports se nomme désormais Alpine Sim Racing. Un changement d’identité qui symbolise une hausse des ambitions de l’équipe en question. En outre, un partenariat inédit avec G2 Esports est annoncé. L’objectif, former de nouvelles équipes au travers de différentes compétitions et tournois.

Daniel Ritchie, directeur global de l’acquisition de partenaires d’Alpine : « C’est une période très excitante pour la nouvelle équipe Alpine Sim Racing. Cette collaboration naissante avec G2 symbolise une nouvelle ère et de nouveaux espoirs, où une approche cohérente mènera à une progression constante et un changement de priorités. Notre objectif est de hisser Alpine Sim Racing dans la course aux titres dans les prochaines années. »

David Gendry, Directeur Sponsoring, partenariats et communication d’Alpine : « Ce partenariat promet d’élever les performances et la compétitivité d’Alpine Sim Racing grâce à l’expertise de G2 et l’engagement d’Alpine envers l’excellence. »

Alban Dechelotte, président directeur général de G2 Esports : « Nous visons l’excellence en compétition chez G2 Esports et nous voyons Alpine refléter ces valeurs. Voilà pourquoi nous nous réjouissons d’annoncer notre partenariat pour travailler ensemble sur l’avenir du simracing. Le simracing représente une opportunité incroyable, non seulement pour les fans de jeux et d’esports, mais aussi pour les amateurs de F1. Il a la capacité unique de rassembler plusieurs communautés autour de l’amour de la course et du sport automobile. Cette collaboration symbolise un tournant pour G2. Nous croyons en l’avenir du simracing et Alpine nous permettra de poursuivre notre moisson de trophées en étant un partenaire passionné, guidé par les données et extrêmement avancé technologiquement. »

Nathan Tague, responsable simracing pour G2 Esports : « Nous sommes absolument ravis d’annoncer notre partenariat avec Alpine F1. En étant deux marques partageant les mêmes idées, tournées vers l’avenir et ambitieuses dans nos sports respectifs, il était évident que les synergies entre Alpine et G2 étaient nombreuses dès le début de nos conversations. Le simracing est l’outil idéal pour connecter les fans d’esports au sens large avec les mondes du sport automobile, de la culture automobile et de la technologie de pointe, dans lesquels Alpine excelle.

Alpine correspond à nos désirs de gagner, de bouleverser et d’améliorer chaque espace dans lequel nous opérons tout en valorisant la course sous toutes ses formes, dans une arène numérique ou réelle. Notre palmarès en F1 Esports est fructueux et nous avons hâte de faire notre retour sur la grille avec Alpine en leur proposant un programme dont ils seront fiers. »

Article publié le 21/07/2024 à 7h20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *