disney+ Web et médias

Craquez pour Disney+ et son abonnement de ouf, à désormais 5,99 euros par mois


C’est une offre qui est disponible depuis plusieurs jours, en France et elle pourrait considérablement booster les abonnements du canal de Streaming en question. En effet, Disney+ est désormais disponible avec un tarif d’entrée de seulement 5,99 euros par mois. Un prix très compétitif qui s’explique par une contre-partie. Reste à définir qui en acceptera les conséquences. En effet, en optant pour cette tarification-là, vous devrez visionner des publicités. Car c’est de cette manière que le géant américain financera le manque à gagner occasionné…

Disney+ explique les cadres de son offre avec publicité

Voici l’extrait du communiqué expliquant la nature du contenu publicitaire et les conditions de sa diffusion.

Dans l’abonnement avec publicité (à 5,99€/mois), les spots proposés varieront selon le type de contenu et les écrans publicitaires atteindront en moyenne 4 minutes par heure.

En cohérence avec son système de contrôle parental renforcé, qui assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, Disney+ s’engage à ne pas diffuser de publicité autour des contenus destinés aux plus jeunes ni pour les personnes qui ont activé le « mode Junior ».

Place maintenant aux réactions de la Présidente de The Walt Disney Company dans l’hexagone, et du Directeur de la Distribution et de la Publicité chez Disney+.

« Le lancement de ces 3 nouvelles offres d’abonnement constitue une évolution stratégique pour Disney+ en France. Elles permettent désormais à tous les Français de profiter d’une nouvelle offre d’abonnement, moins chère, sans aucune modification de l’offre de contenus, avec publicité à 5.99€ par mois. Nos abonnés peuvent ainsi choisir en toute simplicité un forfait adapté à leurs besoins et à leur budget pour accéder à un large éventail de séries comme GREY’S ANATOMY ou LES SIMPSON ou de films tels qu’AVATAR ou RATATOUILLE, ainsi que les productions originales françaises comme prochainement la série TOUT VA BIEN avec Virginie Efira », indique Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France.

« L’arrivée de la publicité sur Disney+ en France offre désormais aux annonceurs de nouvelles opportunités de communication, permettant de diffuser leurs campagnes dans un environnement prestigieux. Les écrans publicitaires sont conçus comme autant d’écrins, au sein de nos univers de marques et de notre catalogue exceptionnel de films et de séries », souligne Renaud Guillemot, Directeur de la Distribution et de la Publicité de Disney+en charge de la nouvelle équipe publicitaire intégrée, pilotée dans son équipe par Marjorie Guedj, Responsable de la Régie Publicitaire.Il ajoute « L’accueil très positif que nous a réservé l’ensemble des agences médias et des annonceurs témoigne des liens forts que notre plateforme de streaming a tissé avec ses abonnés et confirme la tendance de fond du marché publicitaire d’adapter les stratégies de communication des marques aux nouveaux usages des consommateurs. Nous tenons à remercier l’ensemble des annonceurs qui nous font confiance dès le lancement et sommes ravis de la diversité des secteurs qui sont représentés sur cette nouvelle offre avec publicité ».

Pour finir, voici les détails des trois offres disponibles en France, sur Disney+.

 

Article publié le 08/11/2023 à 6H10