Cyberpunk 2077 : meilleur lancement (numérique) d’un jeu vidéo, malgré tout
C’est asse paradoxal et pourtant…En dépit d’une sortie chaotique (surtout sur consoles) due aux nombreux bugs et multiples défauts techniques, Cyberpunk 2077 aurait réussi le meilleur lancement d’un jeu vidéo sous format numérique, dans toute l’histoire vidéoludique. Ce qui confirme que le titre de CD Projekt Red était bel et bien l’un des plus attendus de ces dernières années…
Cyberpunk 2077 : une histoire chaotique mais rentable !
Oui, les attentes envers Cyberpunk 2077 étaient gigantesques, de la part des joueurs. Chose qui n’a fait qu’exacerber les critiques -virulentes- envers le studio en charge du développement, au moment de sa sortie. Car, plus dure fut la chute…Sachant qu’intrinsèquement, le jeu était aussi bon que prévu. Malheureusement, l’expérience était trop souvent gâchée par les bugs, problèmes de sauvegardes et autres ennuis divers et variés.
Quoiqu’il en soit, CD Projekt Red peut se frotter les mains. En effet, malgré la disparition du soft sur les stores de Sony et Microsoft et une campagne de remboursements, le jeu en question a enregistré de bons profits. Tout en s’offrant le record du jeu vidéo le plus vendu de l’histoire pour un lancement numérique. Ainsi, ce sont près de 10,2 millions de copies du soft qui se sont écoulées. Essentiellement sur PC, version moins perfectible, il est vrai. Nous n’osons même pas imaginer quel aurait été le résultat si les versions consoles avaient été meilleures…
Mais malgré ces bons résultats, CD Projekt Red a grandement souffert des critiques suite à la sortie de son jeu. Si bien que les développeurs vont devoir retrouver leur aura passée, déjà en améliorant Cyberpunk 2077. Histoire que la sortie de leur prochaine super-production ne soit pas bridée par une mauvaise image, qui sera difficile à décoller…