Dans pile 1 mois, Star Wars revient sur Disney+ avec la série “Visions” (bande annonce VOSTF)

Par Julien Barthet , le 29 septembre 2025 - 3 minutes de lecture
star wars visions

Le volume 3 de la série Visions revient sur Disney+, le 29 octobre prochain. A savoir qu’il intègrera neuf courts métrages inédits, qui sera publiés simultanément, le jour J, sur le canal de streaming en question. La bande annonce en VOSTF est par ailleurs en ligne depuis peu. L’occasion de se mettre en appétit, pour les amateurs et amatrices d’animation.

Star Wars : Visions, volume 3, à quoi s’attendre ?

Dans la lignée des deux premiers volumes salués par la critique – avec notamment une nomination aux Emmy® pour le court-métrage « Le Duel » en 2021 et plusieurs récompenses internationales pour la saison suivante – ce Volume 3 revient à l’essence même du projet. Il rend hommage à l’animation japonaise en confiant à 9 studios nippons la création d’un épisode inédit, explorant l’univers Star Wars à leur manière et mettant ainsi en lumière la créativité, la richesse et l’audace de l’animation japonaise des années 2020.

Place, enfin, à la liste tant attendue, présentant les neuf réalisateurs des courts métrages en question, disponibles dans un mois :

  • Takanobu Mizuno, réalisateur de “The Duel : Payback“, des studios Kamikaze Douga + ANIMAGrâce à des alliés inattendus, Ronin affronte son plus grand ennemi – un Jedi à l’esprit retors, Grand Maître avide de vengeance.
  • Hiroyasu Kobayashi, réalisateur de “The Song of Four Wings“, du studio Project Studio QUne princesse devenue rebelle protège un enfant de la puissance de l’Empire sur une planète enneigée.
  • Naoyoshi Shiotani, réalisateur de “The Ninth Jedi: Child of Hope“, du studio Production I.GPourchassée par des chasseurs de Jedi et projetée dans l’espace, Kara découvre un vaisseau apparemment abandonné gardé par un droïde énigmatique.
  • Junichi Yamamoto, réalisateur de “The Bounty Hunter“, du studio WIT STUDIOUne chasseuse de primes solitaire accepte un contrat d’un industriel douteux, avec des conséquences inattendues pour son droïde et elle.
  • Masaki Tachibana, réalisateur de “Yuko’s Treasure“, du studio Kinema CitrusUne orpheline surprotégée s’allie à un enfant des rues pour sauver son droïde protecteur et retrouver un trésor oublié.
  • Hitoshi Haga, réalisateur de “The Lost Ones“, du studio Kinema CitrusAprès avoir aidé des réfugiés à fuir une catastrophe naturelle, une mystérieuse inconnue affronte les fantômes de son passé quand leur vaisseau est intercepté par l’Empire.
  • Masahiko Otsuka, réalisateur de “The Smuggler“, du studio TRIGGERUn contrebandier, en quête d’un gain rapide, accepte de conduire un jeune prince recherché en lieu sûr, poursuivi par l’Empire.
  • Tadahiro Yoshihira, réalisateur de “The Bird of Paradise“, du studio Polygon PicturesAprès avoir été aveuglée au combat, une padawan Jedi au tempérament fougueux doit passer des épreuves spirituelles pour résister à la tentation du Côté Obscur.
  • Shinya Ohira, réalisateur de “Black“, du studio David ProductionUn combat psychédélique entre passé et présent, lumière et obscurité, vie et mort, dans l’esprit hanté d’un soldat impérial à la veille de la défaite.

Article publié le 29/09/2025 à 6h49

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.