Deadpool 3 : Jennifer Garner dans le MCU grâce à Elektra
Alors que The Daily Mirror viennent de partager les premières images de Deadpool 3, Marvel vient de confirmer Jennifer Garner en tant qu’Elektra. Le troisième film de l’antihéros va donc faire un personnage presque oublié du passé.
Jennifer Garner en tant qu’Elektra dans Deadpool 3
Le personnage d’Elektra a profité d’un reboot depuis la série Daredevil sur Netflix. Si Charlie Cox incarne le justicier aveugle, c’était Élodie Yung qui jouait la tueuse à gages. Yung a non seulement maintenu son rôle dans les trois saisons du programme, mais apparait également dans Defenders. Vu que Cox est actuellement le Daredevil du MCU, on aurait pu croire que ce serait Yung qui reprendrait ce rôle.
Jennifer Garner est la seule à avoir eu un film (Elektra en 2005), durant l’ère 20 th Century Fox. Le long-métrage est d’ailleurs loin d’être une réussite. « Un film Marvel sans ambition » selon les critiques. Cela rappelle grandement la même situation que Ryan Reynolds avec Green Lantern. Avec la tendance du multivers, que ce soit chez Marvel ou DC, Deadpool ne raterait probablement pas ce type d’occasion pour faire des punchlines.
Jennifer Garner retrouvera donc Ryan Reynolds et Shawn Levy, avec qui elle a travaillé dans Adam Project (2022).
Des rumeurs également sur Ben Affleck
Les rumeurs sur l’apparition de Daredevil dans Deadpool 3 circulent également. Si Elektra apparait, il y a de fortes chances que le justicier aveugle fasse son apparition. Le Merc with a mouth a en effet un passé avec DD (Daredevil) dans les comics. Charlie Cox, la star de Daredevil : Born Again (2024) a d’ailleurs évoqué son intérêt à apparaitre dans le film de Ryan Reynolds lors du German Comic-Con Winter Edition (2022).
On sait pourtant qu’avant Charlie Cox, il y avait Ben Affleck dans le costume de Matt Murdock. Le film Daredevil de 2003 était l’un des premiers dans le genre superhéros. Si le MCU ramène Ben Affleck dans Deadpool 3, on réunirait à nouveau l’acteur avec son ex-compagne, Jennifer Garner. Cela permettrait non seulement à Elektra d’avoir sa rédemption sur le grand écran, mais aussi pour « ce » Daredevil du passé.
Vu la tendance du multivers, on s’attend à d’autres surprises du même genre de la part du MCU. Le retour de Nicolas Cage en tant que Ghost Rider pourrait bien se produire. Mais avant cela, on voudrait bien le retour du Hulk d’Edward Norton.
Article publié le 09/07/2023 à 6h05