Des films Zelda, Metroid ou F-Zero ? Miyamoto le confirme, presque !
Oui, compte tenu du succès planétaire du film Super Mario Bros., historique, Nintendo ne va pas s’arrêter là. Reste maintenant à déterminer quel sera le prochain héros issus de la firme japonaise à faire le grand saut. Sachant qu’après le plombier, personne ne devrait pouvoir faire aussi bien. Mario étant, de loin, le personnage le plus populaire de la firme de Kyoto. Néanmoins, avec Donkey Kong, Link (Zelda), Kirby, Samus Aran (Metroid) ou encore, Kid Icarus et F-Zero, Big N dispose d’une pépinière de talents, susceptible d’offrir des productions cinématographiques variées, pour différents publics.
Nintendo : la (nouvelle) poule aux oeufs d’or
Aussi, Shigeru Miyamoto a récemment admis, au cours d’une interview avec nos confrères de Nikkei, qu’un autre film était d’ores et déjà en préparation.
« S’il vous plaît, gardez un œil sur notre prochaine production », a déclaré Miyamoto. « Nintendo est comme une agence de talents. Nous avons beaucoup d’autres artistes (sur notre liste). Il y a différentes façons de développer des personnages (pour l’écran), y compris des personnages qui conviennent au cinéma et des personnages bien connus. » Des propos pour le moins excitants.
Rappelons que le film Super Mario Bros. est désormais, de loin, celui ayant enregistré les meilleures profits et le plus de spectateurs dans le monde, pour une adaptation d’un jeu vidéo. Alors, oui, il y aura probablement de nombreux autres films. Reste maintenant à ouvrir les paris, afin de savoir qui sera le prochain. De notre côté, nous miserions bien sur Donkey Kong…Sachant qu’avec cette nouvelle source de revenue, assez pharaonique, la firme de Kyoto va disposer de ressources plus importantes que jamais. De quoi réinjecter de l’argent dans la conception de consoles, pour offrir aux fans des machines à la fois novatrices et puissantes ? C’est tout ce que nous pouvons espérer…
Article publié le 24/04/2023 à 6h33
Source : VG Chartz