forêt amazonienne TV, séries, ciné

Disney+. “La forêt amazonienne : notre terre” à voir début décembre en streaming


Disney+ et son canal National Geographic nous proposent un long-métrage documentaire, qui sera diffusé le 2 décembre prochain, en exclusivité. Réalisé par Alex Pritz, ce dernier avait été récompensé précédemment au Festival du film de Sundance 2022. Concrètement, il revient sur le combat des Uru-Eu-Wau-Wau, luttant pour la survie de la forêt amazonienne.

« Nous rêvions de partager l’histoire des Uru-Eu-Wau-Wau depuis que nous nous sommes lancés dans ce projet en 2018 », a déclaré Alex Pritz. « Notre planète se trouve à un carrefour critique, et nous ne pouvons pas imaginer un meilleur partenaire que Disney + pour aider à transmettre ce message urgent sur la protection de l’environnement dans le monde entier dans l’espoir d’un changement significatif. »

« « La forêt amazonienne : notre terre »  fait le terrible récit, empreint de courage et de résilience, d’un combat qu’Alex Pritz porte magistralement à l’écran dans son premier long-métrage », déclare Carolyn Bernstein, directrice générale adjointe des contenus non scénarisés et des documentaires de National Geographic. « Nous avons l’honneur de faire connaître l’histoire du peuple Uru-Eu-Wau-Wau au monde entier, et de relancer le débat sur la destruction de la forêt amazonienne et de ses populations autochtones. Nous sommes par ailleurs ravis de retravailler avec Sigrid Dyekjær, une amie de longue date dont le militantisme et le talent pour dénicher des histoires fortes est inégalé, et avec Darren Aronofsky, un conteur visionnaire qui n’a pas son pareil pour soutenir les grands artistes de demain. »

Une production coproduite par Darren Aronofsky, la cinéaste Sigrid Dyekjær (The Cave), Will N. Miller, Gabriel Uchida, Lizzie Gillett et Alex Pritz. Produit par l’activiste autochtone Txai Suruí, édité par Carlos Rojas Felice, avec une partition originale de Katya Mihailova, une conception sonore de Peter Albrechtsen et Rune Klausen, et un mixage sonore de Tim Nielsen au Skywalker Ranch.