Disney+ repousse Falcon & Winter Soldier (Marvel)
Disney+ vient de dévoiler son programme des sorties du mois d’août. La série Marvel The Falcon and the Winter Soldier n’y figure pas et ne devrait donc pas sortir cet été, comme annoncé précédemment.
Les fans de l’univers Marvel vont devoir prendre leur mal en patience. Annoncée pour l’été 2020, la série The Falcon and the Winter Soldier n’a pas été annoncée au programme des sorties en août. Disney ne s’aventure pas à donner une date de sortie. L’automne est toutefois logiquement évoqué par certains, en attendant de plus amples précisions.
Ce retard est-il signe de difficulté pour la plate-forme SVOD du géant du grand écran? Disney avait en effet annoncé l’arrivée de cette série à grand frais, au moyen d’une pub diffusée durant le Superbowl. Dommage, car il ne reste que neuf jours de tournage. Tout le travail de post-production est pour sa part bien avancé.
Disney+ comptait sur Falcon & Winter Soldier pour conquérir ses abonnés
The Falcon and the Winter Soldier devait introduire l’univers Marvel au petit écran, après le succès sur le grand écran. Cette dernière devait compléter les films, en permettant d’explorer de nouvelles intrigues de personnage. Ce nouvel univers télévisuel se voulait interconnecté.
Après The Mandalorian, lié à l’univers de Star Wars, cette série doit permettre de gagner de nouveaux abonnés. Le calendrier des sorties à venir pourrait donc être bouleversé. The Falcon and the Winter Soldier bénéficie en effet d’une fenêtre de diffusion courte, en 2020.
D’autres séries, comme Wandavisionî (préquelle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour 2022) pourraient être décalées. Disney risque en tout cas de devoir modifier son programme chargé, pour caser toutes ses séries. Ceci avant que de possibles films ne sortent à la suite.
Ses chansons ont transporté des générations. Howard, un documentaire Disney+ Original, en streaming dès le 7 août sur #DisneyPlus. #HowardDoc pic.twitter.com/aupDHChWL8
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) July 16, 2020
(credit photo – Marvel)