Donjons & Dragons 2 : Doric, un personnage à exploiter pour la suite ?
Donjons & Dragons : l’Honneur des voleurs a su conquérir le cœur des fans du jeu. Le film a également su préserver la nature même du RPG en assignant un rôle précis pour ses personnages. L’un de ces derniers reste cependant entouré de mystère que la suite pourrait mieux explorer. Il s’agit de la druidesse tieffelin, Doric.
Donjons & Dragons, un bon film, mais ?
Comme on vient de le mentionner, Donjons & Dragons est un très bon film. Pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux RPG, ils passent un bon moment à suivre les aventures du barde Edgin Darvis (Chris Pine) et ses plans foireux. Les connaisseurs reconnaitront cependant le rôle de chaque personnage et de sa classe. C’est d’ailleurs l’un des points forts de ce long-métrage.
On retrouve Edgin, le barde (presque inutile) et ses talents de charmeurs. Il est d’ailleurs très doué avec les mots. Il y a la barbare, puissante, mais un peu idiote, incarnée par Michelle Rodriguez, le paladin avec son alignement loyal bon. Les blagues font rire sans être vicieux.
Malgré une bonne note par les critiques, le film aura tout de même rencontré des difficultés à percer. 210 millions de dollars au box-office contre 150 millions de dollars de budget, les résultats sont loin d’être ceux que les producteurs ont espérés.
Un spin-off ou une suite sur Doric ?
Malgré ce gros point noir, les fans ont adoré. Parmi les atouts de Donjons & Dragons, la direction des personnages est excellente. Outre Edgin de Chris Pine (Star Trek, Wonder Woman), et Holga de Michelle Rodriguez (Fast & Furious), on retrouve également la druidesse Doric. Sophia Lillis (It, et It : Chapitre 2) incarne la tieffelin dans son rôle de support du groupe.
Bien qu’elle joue un rôle important dans le film, l’histoire de Doric reste un des mystères de ce Donjons & Dragons. Elle sauve ses amis en enchainant les transformations, mais son passé reste à peine révélé. Son histoire pourrait bien servir de scénario à un spin-off sur la franchise, ou bien d’élément central sur Donjons & Dragons 2. On espère qu’il y aura bien une suite, car L’honneur des voleurs va bien finir comme un classique de cette licence.
Article publié le 23/07/2023 à 6h14