Donkey Kong Bananza dévoile sa banane secrète, sur Switch 2 (DLC) !
À partir du 28 octobre, une nouvelle dimension de l’aventure Donkey Kong prendra vie sur la Nintendo Switch 2 avec la série d’événements éphémères « Bananza » en jeu. Néanmoins, seuls les explorateurs ayant acquis le DLC*1 « Île de DK et Course aux émeraudes » et ayant bouclé le récit principal pourront accéder à ces défis temporaires, où des statues rares attendent d’être découvertes.
Donkey Kong Bananza : La Course aux Énigmes Redéfinie
Au gré de chaque manifestation, les joueurs seront invités à relever un défi spécial, une version modifiée de la traditionnelle Course aux Émeraudes. Aussi, cette épreuve impose des conditions inédites, telles que la sélection de talents d’émeraude, déverrouillés via fossiles et cristaux de banandium. Lorsqu’un talent spécifique est choisi, ses paramètres restent constants tout au long de chaque session.
Des statues d’Enguarde et de Bananza Kong peuvent être remportées en jeu lors de l’événement « Rondelles à la pelle », une course aux émeraudes événement de #DonkeyKongBananza qui aura lieu du 28 octobre à au 4 novembre.
Plus d’infos : https://t.co/3CrWf20wgk pic.twitter.com/VZOq09ysH6
— Nintendo France (@NintendoFrance) October 20, 2025
Récompenses et Stratégies : L’Objectif, la Gloire et l’Échange
En atteignant les scores fixés, les aventuriers seront gratifiés de statues et de rondelles de banandium, échangeables contre des statues classiques. Par ailleurs, rien ne limite le nombre de tentatives : le défi peut être renouvelé à l’infini durant la période de l’événement.
Premier Acte : La Chasse aux Trésors de la « Pelle d’Or »
Le coup d’envoi, baptisé « Pelle d’Or », sera donné du 28 octobre à 9h CET jusqu’au 4 novembre à 8h59 CET. Tout au long de cette période, les joueurs fouilleront l’Île de DK pour dénicher des statues rares, notamment celles d’Enguarde et de Bananza Kong.
Une Aventure Innovante : La Nouvelle Ère de la Plateforme 3D
Pour mémoire, Donkey Kong Bananza est le nouveau jeu de plateforme en trois dimensions, est une exclusivité Nintendo Switch 2. Accompagné de sa fidèle alliée Pauline, DK défonce tout sur son passage, pour détruire le décor, tout en découvrant de nombreux pouvoirs et vocations, enrichissant considérablement le gameplay du soft. Une aventure unique en son genre faisant office de référence sur cette machine, aux côtés de Mario Kart World, notamment.
Notre test est d’ailleurs disponible juste ici.
Article publié le 22/10/2025 à 5h38
Commentaires
Laisser un commentaire