dragon ball TV, séries, ciné

Dragon Ball GT – Saga Baby : Goku passe au Super Saiyen 4 ! (Partie IV)


La menace de la vengeance devient plus tangible dans Dragon Ball GT. Le parasite vengeur, Baby, est désormais prêt à exterminer la race des Saiyens. Le mutant Tsuful, qui est d’ailleurs l’un des meilleurs vilains de la franchise, semble être inarrêtable. Face à lui, Goku doit donc atteindre un nouveau niveau de puissance… le Super Saiyen 4.

De Baby Vegeta à Super Baby

Après la défaite du Général Rild, Goku, Pan et Trunks croisent la route d’un jeune alien survivant. Sans le savoir, ils viennent d’embarquer Baby, caché dans son corps. Parasite rusé, Baby saute d’un hôte à l’autre, en passant par un médecin. Mais son ambition est la vengeance. Il se dirige donc sur Terre pour retrouver les Saiyens, et commence par Goten. Il utilisera d’ailleurs ce dernier pour piéger Gohan. Après un combat féroce, il prend finalement le contrôle de l’ainé de Goku.

Se véritable cible est toutefois Vegeta, le prince des Saiyens. Il parvient à infecter après un affrontement éprouvant. Le Saiyen résiste, mais finit par céder : Baby Vegeta est né. Avec ce corps d’élite, Baby commence à contaminer la population terrestre, y compris Dende, Mr. Popo et les proches de Goku.

Lorsque Goku revient sur Terre, il ignore encore tout de cette invasion silencieuse. Il est pris au piège, attaqué par ses propres fils. Même si Goku riposte et se bat même contre le mutant, son corps d’enfant l’empêche de maintenir le SSJ3 assez longtemps pour rivaliser. Baby, dans une version toujours plus puissante appelée Super Baby Vegeta, le terrasse avec une Revenge Death Ball. Sauvé in extremis par Kibito Kai, Goku est envoyé dans une autre dimension. Ce scénario rappelle un peu la situation avec Kid Buu dans DBZ.

Baby utilise alors la Terre pour restaurer la planète Plant, berceau des Tsufuls, grâce aux boules de cristal à étoiles noires. Le mutant va ensuite y transporter ses sujets possédés. La vengeance tsuful semble consommée.

Le SSJ4 dans Dragon Ball GT

Sur la planète Plant, Uub tente d’affronter Baby, mais il est rapidement dépassé. Fusionné avec Buu, il devient Majuub, mais son rayon transformateur se retourne contre lui. Majuub devient chocolat et est englouti par son ennemi. Pendant ce temps, Goku parvient à revenir grâce aux Kaioshins, qui lui font repousser la queue, clé d’un pouvoir oublié.

Face à Baby, Goku utilise à nouveau le Super Saiyen 3, toujours sans succès. Mais en observant la planète Terre comme une pleine lune, il se transforme soudainement en Oozaru Doré, une nouveauté propre à Dragon Ball GT. C’est Pan, en lui parlant avec le cœur, qui l’aide à retrouver la raison et enclenche sa transformation légendaire en Super Saiyen 4.

Adulte, bestial, au pelage rouge et à la puissance colossale, Goku SSJ4 marque un tournant. Le vrai combat maintenant peut commencer.

Article publié le 08/04/2025 à 6h05