Enfin daté, Ghost of Yōtei nous subjugue dans un trailer inédit, sur PS5 !
Après l’excellent Ghost of Tsushima, les attentes sont logiquement importantes, concernant Ghost of Yōtei. Nous savons désormais que le soft en question sortira le 2 octobre prochain, exclusivement sur console Sony PS5. En outre, les précommandes seront officiellement lancées à partir du 2 mai 2025, en France notamment.
Ghost of Yōtei arrive sur PS5 le 2 octobre.
La nouvelle bande-annonce présente les Six de Yōtei, les membres du gang qu’Atsu s’est juré de traquer : https://t.co/7rwyq02UjK pic.twitter.com/rTyquuAZJw— PlayStation France (@PlayStationFR) April 23, 2025
Ghost of Yōtei : contexte et scénario
Concrètement, la nouvelle bande annonce du soft en question révèle plusieurs informations sur son déroulement, son scénario.
Il y a seize ans, au cœur d’Ezo (actuelle région d’Hokkaido), Atsu a tout perdu à cause d’un gang de hors-la-loi connu sous le nom des Six de Yōtei. Ils ont tué sa famille et l’ont laissée pour morte, embrochée sur un ginkgo en feu devant sa maison. Mais Atsu a survécu. Elle a appris à se battre, à tuer et à chasser, et après toutes ces années, elle revient chez elle avec une liste de six noms : le Serpent, l’Oni, le Kitsune, l’Araignée, le Dragon et le seigneur Saito.
Un par un, elle va les traquer pour venger sa famille, armée du même katana qui l’avait clouée sur cet arbre en feu à l’époque. Mais bien que l’histoire d’Atsu commence dans la vengeance, elle découvre peu à peu que son chemin est pavé de bien plus que de simples représailles. À mesure qu’elle explore Ezo, Atsu rencontre des alliés improbables et noue des relations qui l’aident à donner un nouveau sens à sa vie.
Place au trailer en question.
Article publié le 25/04/2025 à 6h30