ES1 : la chaîne eSport qui monte !

Par Julien Barthet , le 10 mars 2020 - 1 minute de lecture
ES1 Laure valée

Ce sont de très bons résultats d’audience, qu’enregistre la chaîne française dédiée au monde de l’eSport, ES1. En effet, selon Médiamétrie, 1 278 486 individus de plus de 4 ans regardent le canal en question. Sachant que le coeur de cette audience se situe dans une tranche d’âge oscillant entre 25 et 49 ans. En comparaison avec l’année dernière, la fréquentation a même doublé.

ES1 double et s’étend

Pour Bertrand Amar, fondateur d’ES1, « ce doublement de l’audience bénéficie à l’ensemble du secteur de l’esport français et le fait grandir en touchant un public large dont une partie découvre les jeux compétitifs par l’intermédiaire de ES1 ».

Pour Nicolas GICQUEL, directeur des programmes, « ces résultats montrent une fois encore la pertinence de la chaîne et de ses programmes. Elle est aujourd’hui solidement ancrée dans le paysage TV francophone ».

Outre la France, ES1 est également disponible depuis peu (décembre dernier) au Québec. Par ailleurs, Canal + et la plateforme Molotov.tv ont accueilli la chaîne en question, ces derniers mois.

 

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.