Excellente nouvelle pour Nintendo et la Switch 2, Sony devrait reporter la PS6 !
Oui, c’est une excellente nouvelle pour Nintendo, du moins, si la rumeur devenait une information officielle. D’après Bloomberg, Sony aurait décidé de reporter le lancement de sa nouvelle console, la PS6. Effectivement, l’année 2027 voire même, 2028, serait actuellement ciblée, pour la commercialisation du hardware de nouvelle génération. Les pénuries de certains composants pourraient avoir une responsabilité dans cette décision…
La Nintendo Switch 2 seule avant la PS6 ?
Evidemment, pour la Switch 2, il s’agirait d’une très bonne pioche puisque la console hybride disposerait alors d’un véritable boulevard pour se développer, face à des machines Sony et Microsoft ne proposant pas de gouffre technologique, face à elle. Car, bien que plus puissantes, les PS5 et Xbox Series S/X restent raisonnablement supérieures à la console de Nintendo. En revanche, au moment de l’arrivée de la nouvelle génération, l’écart deviendrait béant…
Et à l’heure actuelle, compte tenu des ventes faibles du hardware de Microsoft, Nintendo est idéalement placé sur le marché des jeux vidéo. A sa charge, maintenant, de lâcher les chevaux, côté productions “maison”. Car les fans ne se contenteront pas éternellement de titres remasterisés et de licences “secondaires”.
Jusqu’au 12 mars, les abonnés Nintendo Switch Online peuvent échanger des points platine contre des icônes utilisateur #MarioTennisFever.
La sélection sera renouvelée chaque semaine ! pic.twitter.com/unQqVIznul— Nintendo France (@NintendoFrance) February 16, 2026
Source : VG CHARTZ
Article publié le 19/02/2026 à 6h51
Commentaires
Laisser un commentaire