Fast and Furious 10 : retour de Brian O’Connor dans la saga ?
Paul Walker a laissé une trace indélébile dans la saga Fast and Furious. Présent depuis les débuts de la franchise, son personnage, Brian O’Connor, a vite conquis le cœur des fans.
Alors que le dixième opus est en préparation, l’homme avec la Skyline bleue pourrait revenir.
Comment la saga Fast and Furious va ramener Brian ?
La franchise Fast and Furious a depuis longtemps délaissé les courses de rues et le tuning depuis Tokyo Drift (2006). Vin Diesel et son équipe a depuis affronté divers dangers, dont un baron de la drogue, des ex-membres de forces spéciales britanniques, des cyberterroristes, etc. Défiant les lois de la physique (et de la logique) à chaque opus, certaines rumeurs indiquent le retour d’un des personnages emblématiques de la série.
Des bruits courent que le dixième opus va cette fois explorer le voyage dans le temps. Connaissant les défis que la famille de Dom Toretto (Vin Diesel) affronte deviennent de plus en plus épiques, nous sommes ouverts aux doutes. Bien évidemment, le film pourrait bien faire apparaitre des dinosaures ou des extraterrestres.
Cette rumeur vient du fait que Luis Da Silva Jr., celui qui a interprété Diogo dans FF5, retourne dans le casting dans FFX. Cela pourrait être seulement des scènes de flashbacks pour faire le lien entre les films de la licence et de finir en beauté. Dans le cas où l’équipe ramènerait Paul Walker, il faudra s’attendre à un usage du CGI, comme ce fut le cas de la scène d’adieu de Vin Diesel pour Paul Walker dans Fast and Furious 7.
Une technique déjà utilisée
Faire retourner Brian O’Connor aura non seulement un effet nostalgie auprès des fans, mais surtout marketing. La saga a en effet déjà utilisé la même technique avec Han dans le dernier Fast and Furious. Pour rappel, le personnage de Sung Kang était censé être mort dans un accident dans Tokyo Drift.
Outre les rumeurs de ce probable retour, la saga va introduire de nouveaux personnages comme Brie Larson (Captain Marvel) sous le nom de Tess et Jason Momoa (Aquaman) comme le prochain vilain du film. Les membres du précédent film, comme Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Ludacris, Tyrese Gibson, Jason Statham, John Cena et Cardi B reviendront.