FIFA 22 : EA retire les équipes russes et biélorusses de son jeu vidéo

Par Julien Barthet , le 4 mars 2022 - 1 minute de lecture
Conférence EA, E3 2016, Los Angeles

Les conséquences de la guerre orchestrée par la Russie contre l’Ukraine touchent quasiment tous les secteurs, dans le monde. Aussi, après les sanctions décidées par la FIFA en matière de Football, c’est au tour du jeu vidéo officiel, FIFA 22, d’appliquer des mesures. En effet, Electronic Arts vient d’annoncer que les équipes (clubs et sélection) de Football issues de Russie et de Biélorussie étaient retirées de l’ensemble de leurs jeux vidéo.

C’est par le biais d’un message diffusé sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier, que l’éditeur américain à également pris la parole, en faveur de la fin de cette guerre, voilà quelques heures : “EA Sport est solidaire du peuple ukrainien et comme beaucoup d’autres voix du Football, appelle à la paix et à la fin de l’invasion de l’Ukraine.” La suite du message est à lire dans le Tweet en question, ci-dessous.

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.