Game of Thrones : Matt Tomlinson sur le spin-off le plus violent de la série !
L’univers de Game of Thrones continue de s’étendre avec un nouveau projet excitant : un spin-off centré sur la conquête d’Aegon Targaryen. HBO vient d’annoncer l’ajout de Mattson Tomlin au projet pour l’écriture. Jusqu’à présent, House of the Dragon est le seul spin-off à avoir vu le jour, mais avec l’arrivée de Tomlin, Aegon’s Conquest marque un pas significatif vers la concrétisation d’un nouveau chapitre palpitant dans l’histoire de la série.
Mattson Tomlin, de Batman à Game of Thrones
Mattson Tomlin s’est rapidement fait un nom à Hollywood, notamment grâce à son travail sur The Batman de Matt Reeves et sur la suite très attendue, Batman 2. On a d’ailleurs pu remarquer le ton sombre et violent dans cette adaptation des aventures du chevalier noir de Gotham.
C’est officiel, une saison 2 annoncée sur Disney+ pour Percy Jackson et les olympiens !
Mattson Tomlin va alors mettre ses talents pour nous faire à nouveau plonger dans l’univers complexe de Game of Thrones. Le choix de Tomlin comme scénariste signifie non seulement que le projet Aegon’s Conquest a de bonnes chances de voir le jour, mais témoigne également de l’ambition de HBO d’enrichir encore davantage l’univers créé par George R.R. Martin. Le studio a en effet plusieurs autres projets sur le feu, justement dans cette optique d’expansion. On retrouve par exemple A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, ainsi que plusieurs séries animées et un show centré sur Jon Snow post-événements de la série originale.
Aegon Conquest, le nouveau spin-off de la saga
Situé environ 100 ans avant les événements de House of the Dragon, et bien avant ceux de Game of Thrones, le spin-off Aegon’s Conquest promet de révéler la puissance véritable de la maison Targaryen à son apogée. Sous la bannière d’Aegon le Conquérant, et avec l’aide de ses sœurs-épouses, Rhaenys et Visenya, ainsi que leurs dragons, il a unifié les royaumes de Westeros dans une campagne brutale, laissant derrière lui un héritage de conquête et de destruction.
Cette époque, marquée par la violence et la stratégie militaire, offre un terrain fertile pour une narration riche en action et en drame. Le spin-off promet de plonger les spectateurs dans les origines de la domination des Targaryen sur Westeros, explorant des thèmes de pouvoir, de loyauté et de trahison qui ont fait le succès de la série originale.
Article publié à 6h30, le 11/02/2024