Gamigo : les joueurs contribuent à la plantation de 80 000 arbres
Qui a dit que jouer au jeu vidéo était “stupide”, “inutile” ou “abrutissant” ? Et bien si vous faites parties des détracteurs de cette activité (considérée comme culturelle, rappelons-le), lisez donc les lignes suivantes. Car suite au lancement d’un projet de reforestation par le jeu Gamigo, en association avec Eden Reforestation Projects, près de 80 000 arbres ont été plantés…
Gamigo ou la puissance des joueuses et joueurs !
C’est en raison du succès de leur opération que Gamigo et Eden Reeforestation Projects ont décidé de prolonger leur partenariat, pour semaine de plus. Soit jusqu’au 10 mai, comme annoncé lundi 4 mai dernier. Evidemment, sensibles à la cause environnementale que nous sommes, sur LMJHT, nous ne pouvons que féliciter et applaudir tous les joueurs qui ont ainsi participer de manière positive au bien de notre planète. Chapeau bas messieurs dames…
La communauté mondiale des joueurs a le potentiel pour devenir un contributeur important dans la lutte contre le changement climatique, l’extinction des espèces et la réduction de la pauvreté, et nous sommes ravis de voir la réponse positive à l’événement de gamigo en soutien au projet Eden Reforestation Projects. C’est encourageant et transformateur de voir que les jeux en ligne permettent de créer un emploi rémunéré, pour des villageois démunis, visant à planter et protéger des dizaines de milliers d’arbres qui ont un impact positif sur notre planète et sur la question du changement climatique.
Nous savons et comprenons tous que la pandémie de Covid-19 est devenue une crise mondiale, mais le partenariat entre gamigo et Eden nous donne les moyens de nous unir en ces temps difficiles en transformant le divertissement en une action sociale et environnementale positive. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont permis de planter des arbres et de sauver des vies en jouant à leurs jeux préférés. “ déclare Steve Fitch, PDG d’Eden Reforestation Projects.
Les joueurs peuvent se rendre sur la page dédiée aux dons pour sélectionner leur titre gamigo préféré, puis le pack qu’ils souhaitent acheter. Des forfaits à tous les prix sont proposés et des arbres seront plantés peu importe le forfait sélectionné. Pour 1,99 $, 2 arbres seront plantés. Pour 9,99 $, 10 arbres seront plantés. Et enfin pour 19,99 $, 20 arbres seront plantés. Pour inspirer encore plus les fans, gamigo a mis en place des classements montrant combien d’arbres chaque communauté a financés et combien de joueurs ont participé.