Gaming. Très mauvaise nouvelle pour l’E3 de Los Angeles, qui se meurt progressivement
C’est un véritable crève-coeur, pour celles et ceux ayant connu les heures de gloire du salon en question, dans les années 90 notamment. A l’époque, l’E3 de Los Angeles était un monument, au cours duquel s’affrontaient -à l’époque- SEGA et Nintendo. Puis, plus tard, Nintendo et Sony. Mais depuis plusieurs années, l’événement se meurt, perdant peu à peu ses plus gros soutiens. Electronic Arts, Nintendo, Microsoft, Sony et maintenant, Ubisoft, quittent le navire en perdition. La pandémie et les confinements n’ayant aidé en rien à la sauvegarde du show.
E3 : une mort qui ne semble émouvoir personne
Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot a récemment confirmé que l’éditeur ferait l’impasse sur l’E3 2023, préférant organiser son propre événement, aux mêmes dates que le salon en question. Effectivement, un Ubisoft Forward Live aura lieu le 12 juin 2023.
« L’E3 a favorisé des moments inoubliables dans l’industrie au fil des ans. Alors que nous avions initialement l’intention d’assurer une présence officielle à l’E3, nous avons pris la décision ultérieure d’aller dans une direction différente et organiserons un événement Ubisoft Forward Live le 12 juin à Los Angeles. Nous sommes impatients de partager plus de détails avec nos joueurs très bientôt. » déclaration d’un porte-parole d’Ubisoft.
Visiblement, personne n’aidera l’E3 à subsister si bien que le plus grand salon du jeu vidéo au monde devrait finir par disparaître, dans l’indifférence presque général. Le streaming et les événements internes ayant, véritablement, pris le dessus. Triste.
Article publié le 28/03/2023 à 6h42