George Lucas de retour sur Disney+ avec Willow, la série
Evoqué il y a déjà un certain temps, Willow refait parler de lui. Pour mémoire, il s’agit d’une production originale imaginée par George Lucas et réalisée par Ron Howard. Cette série, issue du film du même nom, sera mise en scène par Jon M. Chu, comme Disney+ vient de le révéler, par le biais d’un communiqué officiel.
Willow : l’influence des années 80
« Je suis un enfant des années 1980 et WILLOW m’a profondément influencé », explique le réalisateur. « L’histoire de ces héros d’une bravoure inouïe qui évoluent dans des endroits invraisemblables m’a permis, moi, le gamin américain d’origine asiatique qui grandissait dans un restaurant chinois et rêvait d’Hollywood, de croire à la force de la volonté, de la persévérance et, bien entendu, à la magie qui réside en chacun de nous. En travaillant avec mes héros, qu’il s’agisse de Kathleen Kennedy ou de Ron Howard, c’est un rêve qui devient réalité. Jon Kasdan et Wendy Mericle ont créé pour cette histoire intemporelle de formidables nouveaux personnages et de merveilleuses surprises, et j’ai hâte que les spectateurs du monde entier nous accompagnent dans cette grande aventure. »
Ron Howard, le réalisateur du film original, sera l’un des producteurs délégués de cette nouvelle série, et Bob Dolman, scénariste du film, sera producteur consultant. « C’est super excitant de retrouver l’univers et les personnages que George Lucas, Bob Dolman et moi-même avions créés mais aussi de les voir grandir à travers le projet divertissant, original et spectaculaire qu’ont imaginé Jon Kasdan et toute l’équipe de production », confie Ron Howard. « Cette série ne doit rien à la nostalgie. Elle est résolument tournée vers l’avenir, et j’ai un réel plaisir à y participer. »
La série « Willow » – dont l’action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film – est le premier projet Lucasfilm non lié à l’univers Star Wars depuis 2015. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera Willow Ufgood – qui donne son nom à la série – interprété une nouvelle fois par l’inimitable Warwick Davis. Celui-ci déclare : « On me demande depuis des années s’il y aura une suite à WILLOW et je peux enfin répondre positivement !Beaucoup de fans me disent qu’ils ont grandi avec ce film et qu’il a influencé leur conception de l’héroïsme dans le monde réel. Willow Ufgood incarne le potentiel héroïque de chacun. C’est un honneur pour moi de rejouer ce personnage. »
« C’est le début d’une nouvelle ère », estime pour sa part Kathleen Kennedy, directrice générale de Lucasfilm. « La vision de Jon M. Chu, associée au scénario de Jon Kasdan et Wendy Mericle, va donner une direction très excitante à ce projet. Ron Howard et Warwick Davis avaient envie depuis longtemps de retrouver l’univers de Willow, et je suis extrêmement fière de l’équipe que nous avons constituée pour réaliser cette série destinée à Disney+. »