Google Stadia : un line-up (liste de jeux) de lancement bien pauvre…
Comme quoi, il ne suffit pas d’aligner des dollars en faisant parler sa puissance populaire pour réussir la sortie d’un service de jeux vidéo. Qualitativement, entendons-nous…Toujours est-il qu’à quelques jours de la sa disponibilité, Google Stadia ne fait pas rêver. Bien que de très gros titres soient présents sur la liste des jeux du lancement, publiée voilà quelques heures.
Google Stadia : du réchauffé, rien que du réchauffé
Certes, Red Dead Redemption 2, MK11 ou encore, Assassin’s Creed Odyssey font partie du line-up de lancement. Mais, franchement, la déception est de mise pour Google Stadia, qui devra faire beaucoup plus pour convaincre en masse. Car pas la moindre exclusivité ou jeu original n’est à dénombrer tandis que la liste, uniquement composée de portages, souvent de jeux peu récents, se révèle finalement très pauvre. En effet, seuls 12 jeux sont attendus le 19 novembre prochain…
Néanmoins, il sera intéressant d’observer le lancement de Stadia pour suivre l’engouement éventuel envers ce service. Car, sur LMJHT, nous n’avons jamais été séduits par le service en question. Mais attendons-un peu pour nous faire un avis plus tranché. En attendant, voici la liste de ces jeux :
- Assassin’s Creed Odyssey (Ubisoft)
- Destiny 2: The Collection (Bungie)
- GYLT (TequilaWorks)
- Just Dance 2020 (Ubisoft)
- Kine (Gwen Frey)
- Mortal Kombat 11 (Warner Bros. Interactive Entertainment)
- Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games)
- Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration (Square Enix)
- Samurai Shodown (SNK)
- Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition (Square Enix)
- Thumper (Drool)
- Tomb Raider: Definitive Edition (Square Enix)