Huawei désormais leader, devant Apple, Samsung et Xiamoi, sur le wearables
Huawei est désormais le leader du marché de la montre connecté, devant Apple, Xiaomi et Samsung, dans cet ordre. La marque asiatique se classe première dans le rapport Global Wearable Device Market Quarterly Tracking d’IDC pour les expéditions mondiales lors des trois premiers trimestres de 2024.
Huawei se fait une place au soleil
Voici le tableau récapitulant la hiérarchie sur ce marché, en termes d’expéditions, ainsi que l’extrait du communiqué officiel de la marque en question.
HUAWEI domine le marché mondial des montres connectées
Le dernier rapport trimestriel de suivi du marché mondial des wearables d’IDC montre que, malgré un déclin mondial des expéditions d’appareils portés au poignet en 2024, le marché chinois a maintenu un taux de croissance impressionnant de 20,1 % en glissement annuel, stimulant l’expansion mondiale.
Huawei s’est démarqué avec une augmentation notable de 44,3% des expéditions mondiales en glissement annuel, décrochant la première place avec une part de marché remarquable de 16,9%, et dominant le marché intérieur avec 35,7%. À ce jour, Huawei s’est assuré la première place en termes de livraisons pour les trois premiers trimestres, soulignant sa forte présence sur le marché et son expertise approfondie dans le secteur des wearables intelligents.
Principaux produits portables lancés en 2024
Cette année, Huawei a fait des ravages sur le marché des wearables avec une série de lancements innovants, comme la HUAWEI WATCH FIT 3, la HUAWEI WATCH GT 5 et la HUAWEI WATCH D2.
La HUAWEI WATCH D2 offre une mesure ambulatoire de la pression artérielle sur 24 heures de qualité médicale, tandis que la HUAWEI WATCH FIT 3 améliore le bien-être général en intégrant des fonctions telles que le suivi des calories et l’analyse nutritionnelle.
Combinant un système HUAWEI TruSense de pointe avec des fonctionnalités sportives avancées, la HUAWEI WATCH GT 5 a captivé les marchés du monde entier et a été saluée par des médias de premier plan tels que WAREABLE et ANDROID AUTHORITY.
Huawei redessine le paysage de l’innovation technologique à travers ses produits en établissant de nouvelles références et en conduisant activement l’avenir de la technologie de la santé portable, faisant du suivi de la santé de haute qualité et accessible une réalité pour les utilisateurs du monde entier.
Notre programme d’incubation à @joinstationf, axé sur le développement durable, est désormais lancé 🚀 !
Léo Liu, Président de Huawei France, était sur le campus ce matin pour accueillir les 10 start-ups qui bénéficieront d’un accompagnement durant les 7 prochains mois. pic.twitter.com/3XGlORJX0s
— Huawei France (@HuaweiFr) December 10, 2024
Article publié le 21/12/2024 à 6h45