HUAWEI P50 Pocket : il est pliable, compact et va faire mal au Z-Flip 3 !

Par Julien Barthet , le 28 janvier 2022 - 3 minutes de lecture
P50 pocket de huawei

Tout comme le Huawei P50 Pro, son petit frère le P50 Pocket est désormais disponible en France. Mais avec ce dernier, la firme asiatique a joué à fond la carte de la mobilité. En effet, nous sommes-là, en présence d’un Smartphone pliable. Et avec son format aux dimensions carrées, c’est clairement le concurrent Samsung Z-Flip 3 qui est ciblé. Et il y a danger, pour ce dernier…

P50 Pocket : un pur concentré de technologie…dans votre poche !

Dans la lignée du P50 Pro, le P50 Pocket se prédestine -notamment- aux utilisateurs désireux de jouir d’un mobile aux capacités photo/vidéo haut de gamme. Aussi, avec sa caméra “True Chroma” 40MP et son écran OLED (120Hz) de 6,9 pouces au format 21:9 ce téléphone pliable a de quoi convaincre, face à la concurrence. Parmi les autres atouts technologique de ce petit bijou, notons; la caméra à angle ultra-large 13MP, une caméra ultra-spectre 32MP, un détecteur multispectral à 10 canaux et un ultra-illuminateur de spectre. Cette dernière fonctionnalité est assez stupéfiante puisqu’elle permet de capturer des détails visuels imperceptibles à l’oeil nu. Chose qui permet de révéler des éléments inattendus, lors du visionnage des prises de vue.

Richard Yu, Président-directeur général du Huawei Consumer Business Group, et Président-directeur général de la Huawei Intelligent Automotive Solution BU, déclare : « Pour élaborer la gamme HUAWEI, nous n’avons eu de cesse d’explorer les possibilités offertes par l’esthétique technologique et la photographie intelligente. Cette fois-ci, avec le HUAWEI P50 Pocket, nous avons encore fait une avancée notable en matière d’esthétique technologique. C’est ce qui nous a permis de proposer un design pliant amélioré, ainsi qu’une qualité photographique de haute qualité et des expériences interactives passionnantes. »

Autre atout, il se replie vraiment à plat pour une épaisseur très faible de 15,2 mm. Doté d’un poids mini de 190 grammes, le P50 Pocket n’accuse que 7,2mm d’épaisseur en mode déplié. Petite prouesse…Ultra-nomade, donc, ce qui le rend très adapté à la vie urbaine, notamment. Côté coloris, il est disponible en blanc où en doré texturé, du plus bel effet. Concernant le tarif, vous pouvez vous le procurer dès à présent en investissant 1 599 euros (Premium Edition), avec les écouteurs HUAWEI FreeBuds Lipstick offerts jusqu’au 1er mars, ou en blanc, au prix de 1 299 euros.

Article publié le 28/01/2022 à 6h33

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.