J-0 pour le nouveau jeu vidéo Zelda, qui débarque enfin sur Nintendo Switch 2 !
La sortie d’un nouveau jeu vidéo de la licence The Legend of Zelda est toujours un événement, chez Nintendo. Même si, dans le cas présent, il ne s’agit “que” d’un spin-of de la série Hyrule Warriors. Il n’en demeure pas moins que cette dernière se positionne dans la trame des derniers opus sortis sur la Switch première du nom. Focus sur Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, une exclusivité dédiée à la nouvelle console Switch 2.
Zelda Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, quel programme ?
Bien sûr, nous vous proposerons prochainement un test complet du titre en question. En attendant, voici quelques informations utiles, si toutefois vous hésitiez à vous procurer l’intéressé. Ainsi, cette aventure inédite traite de l’histoire évoquée dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Avec, en guise de promesse, des révélations exclusives sur les événements survenus dans cet opus.
Concrètement, pour s’opposer au terrifiant Ganondorf, la Princesse Zelda sera accompagnée de bien des protagonistes. A l’image du roi Rauru et les légendaires Sages. Ou encore, Korogu Calamo, qui se joindront à l’alliance contre le mal. Chacun d’entre eux disposera de ses propres pouvoirs et capacités. En outre, des attaques combinées seront au programme des réjouissances. De même que des stratégies communes telles des artéfacts soneaus faisant appel à l’eau ou au vent.
Côté gameplay, deux joueurs auront la possibilité de combattre simultanément, en coopération et en local. C’est à dire, à deux sur la même console ou alors, avec deux machines. Cette dernière fonctionnalité ne nécessitant qu’un seul jeu (via GameShare), c’est à préciser ! Pour leur part, les figurines amiibo ne sont pas en reste. Lesquelles offrant des bonus comme des récompenses, des matériaux pour l’artisanat et autres objets.
Enfin, il faut noter que les joueuses et joueurs disposant du jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom seront gratifiés de l’épée de garde d’élite, offerte gracieusement. A déverrouiller une fois la mission « Une tempête hurlante » complétée. Pour conclure, voici la dernière bande annonce en date, partagée par Nintendo.
Rappelons par ailleurs que Nintendo organise actuellement un concours, lancé pendant la dernière Paris Games Week, dont les détails sont à découvrir ci-dessous :
[CONCOURS 🎁] Grâce à notre partenaire @First4Figures, tentez de remporter ce bouclier Hylien !
Pour participer :
– RT ce post
– Dites-nous en commentaire quel est votre jeu The Legend of Zelda préféré avec le #NintendoPGW1 gagnant tiré au sort le 10/11. pic.twitter.com/zuw7WGH0td
— Nintendo France (@NintendoFrance) November 2, 2025
Liste des jeux vidéo Zelda sortis à ce jour
- The Legend of Zelda (NES, 1986)
- Zelda II : The Adventure of Link (NES, 1987)
- The Legend of Zelda: A Link to the Past (SNES, 1991)
- The Legend of Zelda: Link’s Awakening (Game Boy, 1993)
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Nintendo 64, 1998)
- The Legend of Zelda: Majora’s Mask (Nintendo 64, 2000)
- The Legend of Zelda: Oracle of Ages (Game Boy Color, 2001)
- The Legend of Zelda: Oracle of Seasons (Game Boy Color, 2001)
- The Legend of Zelda: The Wind Waker (GameCube, 2002)
- The Legend of Zelda: Four Swords Adventures (GameCube, 2004)
- The Legend of Zelda: The Minish Cap (Game Boy Advance, 2004)
- The Legend of Zelda: Twilight Princess (GameCube/Wii, 2006)
- The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo DS, 2007)
- The Legend of Zelda: Spirit Tracks (Nintendo DS, 2009)
- The Legend of Zelda: Skyward Sword (Wii, 2011)
- The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (Nintendo 3DS, 2013)
- The Legend of Zelda: Tri Force Heroes (Nintendo 3DS, 2015)
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Nintendo Switch/Wii U, 2017)
- The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (Nintendo Switch, 2023)
Article publié le 05/11/2025 à 5h47
Commentaires
Laisser un commentaire