James Cameron sur un documentaire pour Disney+
Le grand réalisateur James Cameron, à l’origine de production cinématographiques d’envergure telles Avatar ou encore, Titanic, est également un grand passionné de nature. Aussi, l’intéressé a réalisé un documentaire animalier sur les baleines. Les Secrets des Baleines sera diffusé sur Disney+ dès le mois d’avril prochain.
James Cameron s’intéresse aux liens sociaux des baleines
Avec ce documentaire sur les baleines, James Cameron se concentre sur cinq grandes espèces à savoir, épaulards, baleines à bosse, bélugas, narvals et cachalots. Proposée en VOSTFR avec les commentaires de Sigourney Weaver, cette production met en avant les liens sociaux entre les différents individus et la façon dont ils sont tissés. Des sentiments telle la tristesse (lors de la perte de l’un des leurs) y sont également mis en avant.
La diffusion sur Disney+ est planifiée pour le 22 avril prochain. Voici les déclarations des principaux acteurs de ce documentaire.
« National Geographic approfondit depuis longtemps notre lien avec le monde qui nous entoure, et je suis heureuse d’être la narratrice de cette superbe série », déclare Sigourney Weaver. « Les spectateurs pourront ressentir l’émotion, la grâce et la puissance extraordinaire de ces magnifiques créatures et réaliseront à quel point nous sommes similaires. »
« De nouvelles technologies utilisées pour la recherche scientifique couplées à une narration exceptionnelle… LES SECRETS DES BALEINES possède tout ce que j’aime. Je suis fier de travailler avec National Geographic pour dévoiler de nouvelles perspectives incroyables sur la vie intérieure des baleines, leurs émotions et leur culture. Ces animaux majestueux et mystérieux continuent de nous surprendre. », confie James Cameron.
« Immortaliser ces baleines a été l’une des expériences les plus enrichissantes de toute ma vie, et je suis ravi de partager aujourd’hui ces images emplies de beauté », reconnaît Brian Skerry. « J’espère qu’en observant leur monde, les spectateurs pourront ressentir la joie, la douleur et l’amour qui émane de ces animaux. »